Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Une machine pour téléporter:

Houlà, mais c'est une antiquité ça ! Maintenant, on fait des machines à téléporter avec écran plasma ! :be:

@Thunder: tu devras reconnaitre que tes questions décousues peuvent faire penser à une mauvaise blague.

Plus sérieusement, comme l'on dit les autres, la téléportation, on est loin d'y arriver (pour l'instant, on se contente de téléporter de l'information, pas de la matière, même si les deux peuvent se confondre à cette échelle).

Pour les vaisseaux spatiaux, c'est pas gagné non plus. Il faut se rendre compte que pour faire une "simple" fusée, il faut plusieurs milliers de personnes travaillant pendant plus d'une dizaine d'années. Il n'y a que dans les films où on voit des vaisseaux de plusieurs centaines de mètres être créés en quelques mois sous prétexte que le gouvernement des USA l'a décidé pour sauver la Terre.

On pourra balancer autant d'argent que l'on veux, il faut du temps pour avoir les bonnes idées et découvrir/tester de nouvelles technologies.

Posté

Si à la télé ils se déplacent horizontalement, c'est parce que ton écran de télé est plus large que haut et que les réalisateurs choisissent par défaut de les déplacer ainsi pour qu'on les voit plus longtemps.

Ah ben voilà !!!!!! Je m'demandais depuis longtemps, et maintenant, je sais. Merci de m'avoir éclairé. Webastro, c'est vraiment de la vulgarisation scientifique de qualité, qui sait, de surcroît, répondre aux interrogations existentielles de ses adhérents.

Posté

Peut être que l'on ne perçois pas de "haut et bas" puisque les voyages dans le système solaire se font principalement dans le plan elliptique, et donc dans le référentiel de la Terre de gauche à droite...

Posté
Si à la télé ils se déplacent horizontalement, c'est parce que ton écran de télé est plus large que haut et que les réalisateurs choisissent par défaut de les déplacer ainsi pour qu'on les voit plus longtemps.

Ah ben voilà !!!!!! Je m'demandais depuis longtemps, et maintenant, je sais. Merci de m'avoir éclairé. Webastro, c'est vraiment de la vulgarisation scientifique de qualité, qui sait, de surcroît, répondre aux interrogations existentielles de ses adhérents.

des années d'entraînement :be:

Posté

Ca se sent.

J'ai deux amis qui aimeraient vous rencontrer, Igor et Grichka. Je sais qu'ils sont en panne (comme le poisson) pour leur bouquin : Le visage de l'atome. Vous pourriez peut être les aider (ils paient le billet pour Niburu s'il le faut).

Posté

Tsssss.... Non merci JiBé, je ne pratique pas ce genre de "science".

La question d'origine n'était pas spécialement plus sérieuse. Et les réponses qui ont suivi non plus :rolleyes:

Au cinéma, les mouvements verticaux sont naturellement (culturellement?) associés à des notions de chute (mouvement vers le bas) ou de montée (mouvement vers le haut). Notions qui ne signifient pas grand chose dans l'espace.

Le plan horizontal présente l'intérêt de bien rendre l'impression de mouvement en toutes circonstances. Au cinéma, pour les plans dans l'espace, il est généralement accompagné d'un travelling ou d'un panoramique horizontal, ce qui accentue la sensation de mouvement car le fond de l'image (noir de l'espace) ne permet pas à lui seul d'en rendre compte parfaitement.

Mieux comme ça ?

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.