Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Après un long moment d'absence, me revoilà sur le forum !

J'envisage l'achat d'un télescope prochainement mais je me permets de vous demander tout de même votre avis sur l'instrument que j'ai choisi.

Voici un lien:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-n-114-900-powerseeker-114-eq/p,7935

J'aimerai tenter, par la même occasion, l'astrophotographie.

Seulement je ne sais quel matériel acheter: quels sont vos conseils ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Posté (modifié)

Salut

En comptant les frais de port, tu ne va pas être loin du 130/900 ( un peu plus de diamètre monture un peu plus robuste) de cette boutique qui offre les frais de port en général sur les instruments, il faudrait se faire préciser par téléphone s' il y a des oculaires livrés avec l' instrument, car je n' en voit pas dans le descriptif

Il est possible de faire de la photo des planètes moyennant l' achat d' une webcam style Phillips spc900 d' occase, et l' ajout d' une motorisation AD

Le télescope en question : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

edit : après t' avoir répondu, je viens de voir sur un autre post que ton budget est de 150€

Modifié par jeap
Posté

Merci pour ta réponse ! :)

Je vais réfléchir afin de voir si j'économise encore un peu ou si je me contente de ce que je voulais au départ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.