Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ;)

Voici ma première image de M33 du 07.11.12 avec mon nouveau setup , (donc soyer sympas ):be:

ED ESPRIT 100/500 f5 St4000 et A.P. Mach1 GTO de chez Optique et Vision :wub:

Malheureusement que 9 images de 10 mn because arrivage nuages le tout bien sur avec 7 dark,flat, bias

m33jpegbestoftexte.jpg

amitiés Victor

Posté

bonjour

un peu moins de focale que le C11 et ça va tout de suite mieux !

une belle image , avec des étoiles parfaites !

fais nous 40 poses de 5 minutes et ça va être tip top !

bien amicalement

Gg

Posté

salut victor , avec ça tu vas pouvoir faire des grosses nébuleuses et des grandes galaxies ou amas de galaxies , tu vas voir rien à voir avec le C11 ....

Tu gardes le garde le C11 ou non ??

Coté image , fait plus de poses pour dimunuer le bruit , quitte à faire des poses moins longues , plus tu compositeras de poses moins tu auras de bruit , et plus ce sera facile à traiter.

j c.

salut gérald , on se croise avec les memes idées , (les grands esprits se rencontrent?)

Posté

Salut ;)

Merci Lucien , Seb , Gerald et Jean-Claude :be:

Merci de votre réaction !!

Il est vrai que ce nouveau Setup va me procurer beaucoup de plaisir je pence !!:D

Et c’ est promis je ferais des poses plus courte mais plus nombreuses

Donc affaire a suivre :)

Amitiés Victor

Posté

Salut Victor,

Très belle image, bravo !!! Tu vas te régaler avec un tel setup !!! Tu as fait un autoguidage ? J'avoue que j'ai admiré cette monture avec envie au RCE mais le tirelire n'est pas à la hauteur... :cry: Va falloir être très patient... On attends la suite avec impatience. Pourquoi pas une belle M 42 ???

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Bravo pour cette nouvelle acquisition, ça promet pour les grosses nébuleuses d'hiver! :)

Salut Laurent et goede dag OrionRider ;)

Merci pour votre encouragement :cool:

et Laurent...

M42 doit faire gaffe on arrive c’ est promis :break:

amitiés victor

Posté
Salut Victor,

Très belle image, bravo !!! Tu vas te régaler avec un tel setup !!! Tu as fait un autoguidage ? J'avoue que j'ai admiré cette monture avec envie au RCE mais le tirelire n'est pas à la hauteur... :cry: Va falloir être très patient... On attends la suite avec impatience. Pourquoi pas une belle M 42 ???

Astroamicalement,

Laurent

oui oui Laurent !! La Mach1 suit tres bien, mais vaut quand même mieux guider :be:

victor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.