Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j' ai préparé afin de faire apprécier mes dessins à mes amis non astronomes un petit diaporama musical, avec des effets de "traveling" (!)

On peut y entendre un fragment du dernier mouvement inachevé de la 9ème symphonie d' Anton Bruckner, compositeur dont on a dit que sa musique a un "goût d' éternité".

Bien sûr on perd un peu en qualité d' image sur la vidéo compressée.

C' est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=kG6uwWzEjhc

Posté

Très sympa, le montage (avec la musique qui va bien).

Pendant la vidéo, je me suis dit: "Dommage qu'il n'y ait pas le nom des objets" (certains classiques se reconnaissent au premier coup d'oeil toutefois).

Et à la fin, "par ordre d'apparition"... mais faut être rapide! :D

PS: dessins superbes, cela va sans dire!

Posté

Ouaou, alors ça c'est la classe, ça donne une sacrée dimension aux dessins.

Avec de beaux morceaux de bravoure parmi eux, en-dehors de tes tout derniers dessins j'ai noté M31 et la méduse, le premier difficile à transcrire et le second difficile à voir.

Fred.

Posté

que vous êtes doués et inventifs

bravo

en effet pour un novice (comme moi) j'aurais aimé connaitre les objets au fur et à mesure

Posté

Merci pour vos commentaires.

En fait, l' idée première était de faire une courte animation pour mettre l' eau à la bouche des néophytes, c' est à dire ma famille, mes voisins qui comprennent à peine que j' aille au froid la nuit gribuiller du papier ;)

J' ai donc vonlontairement visé le spectaculaire, il y a certains dessins que j' aime mais que je me suis abstenu de mettre.

Quand à la musique, celle de Bruckner, c' était aussi pour moi l' occasion de la faire connaître et apprecier aussi. Souvent les gens la trouvent lourde ou grandiloquente, mais il faut la placer dans un registre "cosmique" pour en saisir l' originalité de ton.

De plus ces esquisses de la fin de la 9ème symphonie, inachevée, ne sont pas connues du tout. Elles se finissent en queue de poisson, hélas.

D' ailleurs quand j' observe seul, j' écoute souvent ses symphonies, ou alors du Bach. Parfois je préfère écouter le cri des chouettes et le brame des cerf .

J 'ai bien pensé à mettre le nom des objets, mais :

Les diaporamas picasa permettent au maximum 10 secondes par image. je me suis dit que si je mettais du texte (avec le nom courant des objets, car M31, NGC 6888 ne parlent pas du tout au néophyte) on aurait pas le temps de regarder les dessins et de lire en même temps.

Quand à la page finale, c' est un raté, je ne comprends pas pourquoi elle est si courte...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Très classe, par rapport à la précédente version les dessins défilent plus doucement ce qui laisse le temps d'admirer tes dernières oeuvres. Avec les noms, c'est mieux en effet.

Beau travail :)

Fred.

Posté

Une deuxième version encore plus agréable à suivre effectivement.

De très beaux dessins, une musique envoûtante, vraiment un excellent moment.

Merci.

Ln

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.