Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai fait des recherches, mais j'arrive à un point de blocage.

Le logiciel Macam ne fonctionne pas sous Mountain Lion, mais lorsque je copie le fichier macam.component dans le folder 'library' de Quicktime, je vois la webcam dans les réglages video de Skype (!), mais ni dans quick time, ni imovie.

je cherche donc un soft de capture AVI fonctionnant sous mac qui reconnaitrait la web cam puisque skype la voit.

Est-ce une mission impossible?

j'ai bien pensé à boot camp, mais je ne suis pas super fana à l'idée d'acheter une licence windows.

merci

Posté
Bonjour

j'ai fait des recherches, mais j'arrive à un point de blocage.

Le logiciel Macam ne fonctionne pas sous Mountain Lion, mais lorsque je copie le fichier macam.component dans le folder 'library' de Quicktime, je vois la webcam dans les réglages video de Skype (!), mais ni dans quick time, ni imovie.

je cherche donc un soft de capture AVI fonctionnant sous mac qui reconnaitrait la web cam puisque skype la voit.

Est-ce une mission impossible?

j'ai bien pensé à boot camp, mais je ne suis pas super fana à l'idée d'acheter une licence windows.

merci

J'ai également galéré un temps avec le support des webcams "exotiques" sous OS X. Sans grand succès. Mountain Lion a encore une fois changé la donne en rajoutant une couche d'incompatibilité avec les anciens matériels.

Pour la SPC 900, j'ai noté la chose suivante sur le site de macam :

"There have been serious problems with cameras that were based on this controller - it's not clear if this is related to macam, because Philips refuses to cooperate on this issue and keeps their documentation secret. This is also the reason why no higher frame rates and other features are supported by macam. IOXperts provides a commercial driver for this chipset."

La solution IOXperts ne me semble pas être une panacée : dépenser 20$ sans certitude de résultat n'est pas encourageant, d'autant que la compatibilité avec ML n'est pas garantie.

Enfin, pour un logiciel permettant éventuellement d'exploiter la webcam, tu peux jeter un oeil sur Lynkeos (http://lynkeos.sourceforge.net/) ou encore ce portage d'Iris pour mac (http://astrolabo.fr/?p=4979).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.