Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a des jours c'est à se la couper et à se la manger.....

Je sors vers 23:30 à la vue d'un ciel dégagé.... Je capture pour plus de 20000 images de juju afin de tenter de faire une animation, je fais un traitement vite fait (photo d'en dessous). Je me réveille ce matin et l'ordi meurt de sa belle mort.

Le DD a pris une grosse claque et j'essaye de sauver ce qui peut l'être mais ce n'est pas gagné.

Donc résultat je vous propose le traitement rapide que j'ai dernièrement fait.

1800 images stackées, 21ms d'expo, gain à 80%.

Tube 150/750, caméra IMG0H de QHY, powermate x5.

Bonne journée

file.php?id=566

Posté

Boah, ce n'est pas tant le pc le soucis. Mais avec le temps pourrie tout perdre aussi bêtement c'est rageant....

Merci :-)

Posté

Bonsoir

Désolé pour ton ordinateur. Le mien est mort en juillet mais je ne sais pas pourquoi j'avais sauver le DD juste avant. Ouf.

En tout cas tu maîtrise très bien ton matériel : très belle Jupiter manque plus qu'un white dessus et ce sera parfait car elle est un peu rouge.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Désolé pour ton ordinateur. Le mien est mort en juillet mais je ne sais pas pourquoi j'avais sauver le DD juste avant. Ouf.

En tout cas tu maîtrise très bien ton matériel : très belle Jupiter manque plus qu'un white dessus et ce sera parfait car elle est un peu rouge.

Bonne soirée.

Luc;)

Merci beaucoup Luc, il est vrai que c'est ma meilleure Juju à cette date. Le passage à une Barlow de meilleure qualité que la SW d'origine y est pour beaucoup.

J'ai réussi à sauver une dizaines de films! C'est toujours ça.

Le pire c'est que je discutais avec un collègue l'après midi et que je lui ai dit attendre que mon ordi crame avant de penser en reprendre un autre!!!!! Le soucis c'est que là, je n'ai pas les finances pour me prendre une bête de course!!!

Enfin bon, c'était un traitement à l'arrache avant de se coucher. J'espère améliorer certains points une fois en mesure de reprendre du traitement.

Bonne soirée

Yann

Posté (modifié)

Merci à tous,

Je reprends le traitement ce soir. Ordi acheté et une 10aines d'avis récupérés! mon projet d'animation semble par contre avorté. Mais bon, je prends donc vos remarques en considérations pour la suite.

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Bonsoir tout le monde,

voilà le résultat avec un des avis sauvés.

Couleurs revues et un peu de traitement avec Gmic sous gimp.

file.php?id=568&mode=view

Posté

Salut Yann,

une belle série ! La dernière est la mieux au niveau balance des blancs et au niveau de la finesse aussi.

Posté
Salut Yann,

une belle série ! La dernière est la mieux au niveau balance des blancs et au niveau de la finesse aussi.

+1 la dernière est remarquable de finesse !

Posté

Oui très bonne la dernière.

Un peu lumineuse sur mon écran, à mon avis si tu baisse un peu (une petit courbe en U sous Gimp) tu gagnes encore.

Posté

Merci à tous,

j'avoue que je la sentais un brin lumineuse suivant l'écran sur laquelle je la regardais, mais bon. Elle va rester comme ça...

Et pour finir, une petite animation faite avec les 8 avis que j'ai réussi à sauver.

file.php?id=569

Je vais peut être en profiter pour essayer Winjupos voir si ça apporte quelque chose.

Merci encore pour vos conseils et vivement la prochaine fenêtre météo :)

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.