Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Suite et fin de ma petite soirée de jeudi soir, soirée durant laquelle j'ai fait m33 puis une petite note de fin sur ic434 que vous verrez ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101050

Le ciel étant complètement bouché je suis pourtant parti en voiture hors de la ville, car météorama indiquait un ciel clair pour minuit. Ils sont vraiment très fort car la prédiction fut juste :) mais comme tout ne peut être rose; des nappes de brouillards se sont invités. Un ciel saturé en humidité, à la lueur de ma lampe frontale une sorte de crachin. Je comptais lui mettre la dose en pose, mais elle a fini par s'évanouir dans les méandres d'un band de brouillard, d'ou, la raison du dada car elle était encore dispo proche du méridien.

m32.jpg

Pour m33, la config habituelle:

Télescope Orion 200/1000 sur monture atlas eqg

Lunette guide Kepler 80/400 avec pl1m + phd

Imageur:1100d refiltré astrodon

correcteur de coma baader

Poses: 28x240" @ 800iso

Dark: 21

Flat:25

offset:37

Traitement: Iris & CS5

Même pas 2 heures de poses totale, fallait pas s'attendre a un miracle, je tacherai de faire mieux une prochaine fois, comme pour ic434.

A très bientôt,

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté

Jolie M33. Le deuxième traitement est bien mais ça reste un peu bleu. Plutôt que Couleur automatique, essaye la balance des couleurs et amuse ti avec les curseurs.

Sinon, c'est fin et pas trop bruité. Pas mal ! :)

Posté

Merci beaucoup les gars ça fait plaisir :)

Je vais être chiant, mais je propose une dernière version. Plus proche de ce que je peux voir ailleurs.

m33corrig3rduit.jpg

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Orel,

Et bien toujours content de tomber sur tes images, rarement déçu : une belle régularité !! J'aime beaucoup celle ci également mais je trouve le fond du ciel un peu sombre certaines extensions sont coupées ...

A bientôt

Romain

Ps : Ce coup ci c'est moi qui te répond ce soir j'ai pris un peu de retard :rolleyes:

Posté

Je te remercie Vincent :)

Salut Romain, merci beaucoup pour le compliment, venant d'un pro comme toi ça fait plaisir. Tu as raison pour le FDC, mais j'ai fait ça par dépitement, car j'ai un FDC tout pourri. Je vais voir ce que je peux faire.

A très bientôt;

Aurélien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.