Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oui. J'ai un collègue (Astrohervé sur AS) qui a une TV127is? Il a eu de la chance apparemment l'optique est bien collimatée. Mais la mécanique doit suivre, le tilt arrive très facilement si les bagues ne sont pas parfaites, ce qui était le cas avec l'une d'elle. Un petit passage chez skymeca

Je regardais les rapport de test de Airy laB. Très interessant : on peut voir que la courbure résiduelle de l'AP 130 avec son applanisseur est à peu près la même que celle de la NP127is sans applanisseur (si je me trompe pas...). Et donc impec pour un capteur APS-C.

Pour les capteurs plus grand, TV fait un aplanisseur dédié pour corriger la légère courbure résiduelle de son pezval.

Posté
oui. J'ai un collègue (Astrohervé sur AS) qui a une TV127is? Il a eu de la chance apparemment l'optique est bien collimatée. Mais la mécanique doit suivre, le tilt arrive très facilement si les bagues ne sont pas parfaites, ce qui était le cas avec l'une d'elle. Un petit passage chez skymeca

Je regardais les rapport de test de Airy laB. Très interessant : on peut voir que la courbure résiduelle de l'AP 130 avec son applanisseur est à peu près la même que celle de la NP127is sans applanisseur (si je me trompe pas...). Et donc impec pour un capteur APS-C.

Pour les capteurs plus grand, TV fait un aplanisseur dédié pour corriger la légère courbure résiduelle de son pezval.

Oui TeleVue fait un correcteur pour les très grands capteurs 35mm et au delà pour ses NP101is et NP127is. C'est ce que je comptais investir.

A++++++++

Florent:)

Posté

Les télévues plus j'en vois, plus elles me navrent.

Elles coûtent - très - cher, la qualité optique est très variable (la dernière que j'ai passée était calée à 800nm...), et il faut changer le PO à minima, voir la cellule vu qu'elle n'est pas réglable et qu'un Petzval ne tolère aucun désalignement entre les deux doublets.

Et je ne parle pas du SAV aux US.

Posté (modifié)

Je comprends pourquoi je n'ai jamais été impressionné par cette gamme de lulu. Des potes ont ont mais je reste sur ma faim question piqué d'image !

Modifié par CCD1024
Posté
Les télévues plus j'en vois, plus elles me navrent.

Elles coûtent - très - cher, la qualité optique est très variable (la dernière que j'ai passée était calée à 800nm...), et il faut changer le PO à minima, voir la cellule vu qu'elle n'est pas réglable et qu'un Petzval ne tolère aucun désalignement entre les deux doublets.

Et je ne parle pas du SAV aux US.

De mon coté j'ai pas à me plaindre de la mienne ouffff :)

NGC6960 (Ha) :http://www.poigetdigitalpics.com/NGC6960_TelevueNP101.html

A++++++

Florent :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.