Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur webastro

mais là noël approche et mon neveu souhaite une lunette ou téléscope pour son noël

et comme je suis astram c'est moi qui m'y colle

donc voilà, il a 10 ans et le budget est d'environ 100 euros

et comme il y a pas mal de tubes dans ces prix j'aurai besoin de vos conseils avisés.

Merci a tous

Posté

Bonsoir,

Aux alentours de 100.-, je verrais tantôt une bonne petite paire de jumelles Porro 10x50 (Nikon Action VII p. ex.), sinon une lunette d'entrée de gamme de 60 à 70 mm de diamètre de chez Skywatcher:

pour un petit survol:

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/manufacturers_id/21/page/1

Ne serait-il pas possible que plusieurs membres de la famille cotisent ensemble pour un téléscope genre 130 ou 150mm? (Dobson ou Newton monté sur monture équatoriale).

SInon, des modèles dits "de table" comme celui-ci:

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-orion-skyscanner-100mm-1177.html

Mais il nécessitent un support bien stable et solide pour en tirer le meilleur.

Posté

merci starac

je vais me diriger vers une lunette et surement une skywatcher

pour le prix il n'y a que moi le parrain et la marraine donc ça commence déjà a faire cher

mais il est ou le père noël quand on a besoin de lui LOL

Posté

Bonsoir,

J'avais il y a quelque temps fait cadeau d'une Skywatcher de 70/500 au fils d'un ami pour sa communion pour un budget similaire: paraît qu'ils (le fils et le père :be:) s'amusent bien avec.

Bonnes observations à vous tous.

Posté

oui bien sur le dobson est une bonne option

mais il a 10 ans et est plus que novice en astro

je ne pourrait pas toujours être là pour l'aider

une lunette est plus intuitive a utiliser pour un débutant

par contre vaut il mieux prendre une lunette avec courte focale ou longue ???

Posté

une lunette est plus intuitive a utiliser pour un débutant???

Tu trouves? Mon fils a commencé au Starblast, et il a eu moins de mal que le fils des voisins avec une lulu sur Alt/Az peu stable...et une lulu sur monture équatoriale, c'est encore moins intuitif.

Posté

Bonjour,

je pense que pour en enfant une lunette c'est le top, mais à condition que ce ne soit pas du matériel de supermarché, bien entendu. Je sais de quoi je parle car j'ai débuté avec ce genre de matériel quand j'étais gosse.

Le gamin va vite prendre ses marques et saura bien vite manipuler l'engin.

Le problème du newton c'est la collimation. Le but c'est quand même que le gamin soit autonome, pas qu'il doive sans cesse demander l'aide d'un adulte.

Le problème du newton sur monture équatoriale c'est que ce sera trop lourd pour un gamin.

Posté

+ 1 pour une 70/700.

Facile a utiliser, pas de collimation, leger, facilement transportable....

Et en plus c'est une lunette. C'est joli et beaucoup plus gratifiant pour un gamin (et pour un adulte aussi faut voir le nombre de gens qui s’achètent une lunette une fortune plutot qu'un newton :be: ).

En plus la lunette il pourra s'en servir comme longue vue pour voir les oiseaux, la voisine ...

Plus gros ce sera plus tard si il accroche.

Posté

bonjour,

il voudras grossir sur la lune et les planetes avidement ;)

une 70/700 azimutale c'est ideal a mon avis aussi, ma fille de 6 ans se régale d'observer avec celle de son papa ;)

joyeux noiel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.