Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier avant que le brouillard ne tombe j'ai fait pour la première fois la tête de cheval.

Je suis plutôt content du résultat avec seulement 1h10 de pose.

Donc 14x300 secondes au 1000D défiltré total et filtre CLS Clip, au foyer du Skywatcher 200/1000, correcteur Baader MPCC sur EQ6 et eqmod.

Guidage lulu 80/400 avec Inova PLA-M et PHD.

Quelqu'un a une idée de quoi peut venir cette tache à gauche d'Alnitak?

J'ai fait un test sans le filtre CLS c'est pareil, j'ai d'autres taches comme ca lorsqu'il y a des étoiles brillantes et ce n'est pas forcément aux même endroit.

Je penche pour des reflets... mais de quoi?

Tete%20de%20cheval%201h10%20%281250%29.jpg

Posté (modifié)

bonjour

belle image : pou:

reflet sur une des faces du correcteur MPCC...

un de tes supports d'araignée n'est pas perpendiculaire aux autres ce qui conduit à l'aigrette supplémentaire ... il faut vérifier cela avec un réglet puis faire des tests sur une étoile bien brillante ... et refaire la collimation car on déplace le miroir secondaire en jouant sur les vis de tension des pattes de l'araignée ...

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut,

Très belle photo avec un traitement particulièrement réussi. J'aime beaucoup l'équilibre des couleurs.

Par contre, tes étoiles ne sont pas uniformemant rondes. Je me permet cette remarque car je suis en plein réglage de mon mPCC.....alors je traque la rondeur des étoiles ! En haut à gauche cela ressemble au coma, sur la droite elles sont allongées dans le sens vertical et elles sont bien rondes en bas à droite...

Ludo.

Posté
Salut,

Très belle photo avec un traitement particulièrement réussi. J'aime beaucoup l'équilibre des couleurs.

Par contre, tes étoiles ne sont pas uniformemant rondes. Je me permet cette remarque car je suis en plein réglage de mon mPCC.....alors je traque la rondeur des étoiles ! En haut à gauche cela ressemble au coma, sur la droite elles sont allongées dans le sens vertical et elles sont bien rondes en bas à droite...

Ludo.

Merci de cette remarque, j'ai effectivement un problème d'étoiles dans certain coin.

Je ne suis pas sur de la cause, je pense avoir un tilt sur le PO, ou une mauvaise distance au capteur du MPCC.

Posté
Salut,

Ludo.

Merci de cette remarque, j'ai effectivement un problème d'étoiles dans certains coin.

Je ne suis pas sur de la cause, je pense avoir un tilt sur le PO, ou une mauvaise distance au capteur du MPCC.

Posté

Bien vu ce cheval noir !

Je l'ai faite l'année derniére avec presque exactement le méme matériel que toi, à 2 différences prés:

-j'avais pas de filtre CLS

-ma caméra de guidage est une PL1-M

Autrement j'avais fait 2h de pose de 4 mn unitaires, avec PHD Guiding également mais pas sous eqmod.

Voila voila, on attend ta prochaine...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.