Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté,

 

Je poste sur le forum car les résultats de moteurs de recherche ne sont pas très simples.

 

Nous savons comment observer les objets de faible luminosité sur notre sol et nous avons un aperçu de ce qu'ils sont à travers une pose photographique. Mais les objets du ciel profond sont-ils observables à l'oeil nu depuis l'espace ? C'est à dire, les voit-on sans appareillage ? Ou bien à quelle distance faudrait-il se rapprocher d'eux pour commencer à les distinguer ?

 

Merci d'éclairer ce point qui me titille :?:

Posté

L'atmosphère terrestre masque une grande partie des observations célestes. Cependant, au delà de l'atmosphère, seuls les gros objets lumineux peuvent être aperçus à l'oeil nu. La galaxie d'Andromède est, comme sur Terre, l'objet le plus visible. Mais il ne faut pas s'attendre à un grand spectacle. Celle-ci ressemblera à une tâche floue, quelque peu lactée. Les nébuleuses sont un peu trop éloignées. Mais il faut moins de pouvoir collecteur pour les observer, n'ayant pas les problèmes de l'atmosphère terrestre.

 

Je ne pense pas me tromper. Mais si tel est le cas, d'autres viendront t'apporter des lumières.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.