Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Hier soir avant de faire la tête de cheval j'ai fait 1h20 sur NGC 891.

C'était pour comparer avec les magnifique images de seraphin, LGT 150 et grizli21.

Je trouve que ca passe pas mal...

Donc 1h20 en poses de 5 minutes au 1000D défiltré Total avec CLS clip au foyer du Skywatcher 200/1000, correcteur Baader MPCC sur EQ6 et eqmod.

Guidage lulu 80/400 avec Inova PLA-M et PHD.

NGC%20891%201h19%20%281250%29.jpg

Clic sur la photo pour la FULL.

Modifié par jeremile
Posté

non seulement ça passe bien, et en plus il y a du beau monde en arrière plan :)

étant donné que l'on a une config très très proche, ça donne des idées tout ça :D

Amicalement,

Orel

Posté

Quel succès cette NGC891 ! :)

Très belle version à l'APN que tu nous présentes avec beaucoup de petites tâchouilles en arrière plan , bravo.

Petite remarque sur le traitement : au niveau de tes étoiles on remarque une transition très franche entre le centre et le pourtour.

A+

Seb.

Posté

Salut,

Très belle image. Le fond de ciel est un peu noir à mon goût mais que de monde en arrière plan ! Ca vaut le coup de zoomer sur la full.

Bravo.

Ludo.

Posté

Salut,

Elle a la côte en ce moment cette galaxie mais c'est mérité, très photogénique ! Un beau shoot propre mais avec un traitement un peu raide (mais je ne suis pas une référence la dessus ....)

Bon ciel

Romain

Posté

salut,

très beau grand champ pour cette ngc891, pas mal de détails et de finesse, pour une image réalisée à l'apn, par contre as-tu fais des flats ?

amicalement

guillaume;)

Posté
salut,

très beau grand champ pour cette ngc891, pas mal de détails et de finesse, pour une image réalisée à l'apn, par contre as-tu fais des flats ?

amicalement

guillaume;)

Oui j'ai fait 9 flats mais j'ai bougé l'APN entre NGC 891 et la tête de cheval donc ils ne sont pas optimisés pour 891.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.