Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ça faisai longtemps que je n'avais pas posté de photo sur le forum et grisly ma redonné envis de vous faire partager des photos ^^

Je vous présente donc ce soir La grande M33 réalisée au C8 hyperstar hélas en banlieu clermontoise.

120 poses de 60s autoguidé pour la L (perso j'aurai du faire 30s car le bruit est vite monté avec un sigma à 230 de moyenne dans cette partie de clermont).

20 fois 60s pour les RGB

Dark

Offset

J'ai effectué des flats qui n'ont absolument pas marché j'ai donc effectué des flat artificiel avec pixinsight.

Ces flats ont corrigé partiellement le gradiant que j'avais du a un mauvais centrage de mon pare buée. Et oui ça arrive dommage.

Bc de souci donc mais le résultat reste prometteur pour le jour ou je la ferai en ciel noir avec de vrai Flat!!

ea68b6a6-f342-4342-b870-8350f50a1fa4_resized.jpg

la full en cliquant.

Merci

Modifié par carbune
Posté (modifié)

merci a tous pourtant s'était pas gagné d'avance avec ce gradiant que j'avais dû a mon pare bué qui obstruait une petite partie de ma lame du C8.

J'ai limité la casse mais bon les flats artificiels sont quand même bien moins bon que des vrai :D

Modifié par carbune
Posté

Salut

Je ne savais pas qu'un C8 marchait bien en hyperstar compte tenu du faible diametre (relatif), ce résultat trés correct le démontre.

C'est fin mais un peu bruité, il faut vraiment un ciel bien noir avec ce rapport FD, sinon le bruit photonique grimpe trés vite.

Christian

Posté

Salut,

C'est chouette cette M33 hyperstar8.

C'est bien pour moi par contre avec pixinsight tu as moyen de reduire le bruit de chrominance du fond de ciel plus efficacement d'une part sur l'image RVB linéaire avec Atrous wavelet transform et/ou lors du LRVB combination en cochant sur chrominance reduction et enfin avec l'image non linéaire avec ACDNR en mode chrominance.:)

Franchement les flats à F2 ce n'est que pour le vignettage, les poussières sont invisibles.

Bravo et a bientôt !

Vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.