Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici certainement ma meilleure session depuis le début de saison je juju.:be:

Ce ne sont pas des images exceptionnelles mais au vu des conditions de seeing des précédentes soirées on ne va pas trop se plaindre, de plus dans le sud les nuages sont souvent présents dans le ciel en ce moment :confused:

Images du 12-11-11 à environ 00h30loc

Seeing: 3/5

Transparence: 4/5

SETUP: C8/RAF filtres astronomik/barlow 2x televue/DMK31:

Traitement: Registax 6/PS CS6

00h30 Loc LRVB et ses 4 satellites au foyer du C8:

lrgb.png

Filtre orange barlow 2x:

opsa.png

Ce n'est que 2 images, il me reste encore beaucoup d'avi à traiter, je croise les doigts :)

Nico

Posté

Merci à vous Franck et Will.;)

ERS oui le filtre orange permet d'accentuer les détails :)

Voici la planche complète de cette nuit:

jupiter121112.png

Vivement l'opposition avec j'espère d'excellentes conditions :be:

Posté

Salut Nico,

On n'est pas gâté en planétaire depuis quelques temps en région toulousaine.

Jupiter au foyer du C8 est très réussie avec ses belles tâches rouges.

Vivement un seeing favorable.

Posté

Oui, c'est à désespérer.

Bon moi j'ai même tout rentré bien au chaud tellement c'est déprimant. Même pas envie de faire une révision de la monture actuellement (pour viser les nuages c'est pas nécessaire). Et quand c'est pas les nuages c'est le vent, et quand le vent baisse c'est la turbulence !

A vrai dire, je me demande si je vais pas faire hiberner le C11, au moins il sera frais et dispo au printemps !

Pour en revenir à l'image, c'est plus qu'honorable vu les conditions !

Marc

Posté

Merci Patry et Vle :be:

C'est clair que la MTO n'est pas avec nous, cette nuit en rentrant du taff je voulais faire une session, mais la pas possible car le brouillard était bien présent alors que le début de nuit était superbe.:cry:

Posté

Salut nono et merci,

Non la couche bleu n'est plus flou car j'utilise des filtres parafocaux, c'est à dire qu'une fois que la MAP est faite avec le premier filtre elle obligatoirement bonne avec les autres.

La couche bleu est souvent sur Jupiter la couche qui pêche en résolution, une bonne couche bleu est signe de conditions météo exceptionnelles. :)

Posté

C'est pas mal du tout !

Attention, les filtres para-focaux ne le sont pas si le tube ne focalise toutes les longueurs d'onde sur le même plan focal. Si t'as un SC la lame fait qu'il y a une légère différence de MAP entre R G et B.

C'est pareil pour moi et pour contrer je retouche la MAP après chaque changement de filtre. Ca compte.

Posté
Merci Patry et Vle :be:

C'est clair que la MTO n'est pas avec nous, cette nuit en rentrant du taff je voulais faire une session, mais la pas possible car le brouillard était bien présent alors que le début de nuit était superbe.:cry:

Comme je suis en "bout de pistes" dans une cuvette, j'ai pas eu droit "au début de nuit superbe" non plus. Le brouillard s'est levé directement. Faut dire qu'avec des champs autour et un ruisseau à 100m, ça aide pas non plus !

Marc

Posté

Merci Fisac pour ta précision au sujet des filtres para-focaux.:)

Marc, vu les conditions que tu décrits ça ne doit pas être évident tout les jours :(

Merci Catluc

Pour info cette nuit (01h30) seeing excellent mais transparence minable donc quasiment aucun détail sur juju et séance stopper à 02h30 :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.