Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Conditions assez médiocres avec des étoiles scintillantes et deux lignes rouges sur Meteoblue(s)...

J'ai quand même sorti le matos pour remettre l'ouvrage sur le métier, encore et toujours!... un jour j'y arrivrai!!!...

Première prise vers 0h46 TU avec Europe et la disparition de la Tache Rouge:

J20121112-00h46TU-ESu.jpg

Seconde prise vers 1h15 TU, plus de Tache Rouge:

J20121112-01h15TU-ESu.jpg

Dernière capture à 1h42 TU, les conditions se sont vraiment dégradées... :confused:

J20121112-01h42TU-ESu.jpg

Le spectacle de l'apparition de l'ombre d'Europe sur le disque jovien valait pourtant le coup... dommage!

Traitements AS!2 et IRIS, les deux premières images sont cliquables pour voir les planches RGB.

En espérant de meilleurs cieux!... :rolleyes:

Modifié par ERS
Posté

bien belle juju malgré les conditions citées.

vivement que les cieux soient meilleurs! allez courage comme tu le dis, on va y arriver!!!

Posté

Merci à toi :)

Un léger trou de turbulence vers 01h09 TU qui donne une idée d'un ciel moins agité...

J20121112-01h09TU-ESu.jpg

Vivement LA belle nuit! :)

Posté

Vous êtes bien indulgents, merci :)

L'image de la peinture est assez exacte... dans ces conditions les détails sont empâtés et effectivement ça donne un rendu "huileux"... :cry:

Je pense qu'il faut aussi que je me méfie de la cheminée du voisin car en "live" j'avais l'impression de VOIR les courants du Gulf Stream! :b:

Une autre de la série avec le "premier contact" de l'ombre d'Europe sur le disque de Jupiter:

J20121112-01h25TU-ESu.jpg

J'ai beau jongler avec les logiciels classiques de traitement d'images et avoir le doigté léger, léger sur les curseurs, je n'obtiens pas plus fin...

Posté

... Avec tout ça j'ai pu réunir les cinq dernières prises pour une petite anim de l'approche d'Europe sur Jupiter:

20121112%2001h15TU%20Europe%20et%20Jupiter.gif

Traitement AS!2 et RGT6 pour chaque image RGB et petit "black" and "white" sous IRIS pour uniformiser un peu le tout avant la moulinette GIF de Gimp :)

Posté

Bon, allez, une petite dernière de la série:

D'habitude je me cantonne au temps limite théorique pour 280mm pour capturer les trois couches RGB qui est de 1min38s avec des prises de 30s à 60fps; mais pour essayer la dérotation de WinJupos je me suis autorisé 60s de capture par couche, toujours à 60fps ce qui donne un nombre d'images déjà plus conséquent à empiler:

J20121112-01h04TU-ESu.jpg

Dérotation de 3min donc avec WinJupos après un empilement de chaque couche par AS!2 et leur traitement avec RGT6.

Pas convaincu au départ, je dois me rendre à l'évidence: c'est mieux! ;)

Posté

slt,

On sent que ces images ont un beau potentiel, mais avec ces conditions, tu n'y peux rien.

J'ai le même problème ici, je n'arrive rien à sortir malgré la hauteur de la planète, ce qui me surprend quand même, j'aurais pas cru...

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.