Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila tout est dans le titre : que prendriez vous en lieu et place d'un PAN 27mm?

Après moult recherche, je ne vis pas trop sans taper dans les ethos ou ES 100° au poids trop important (sans parler du prix...)

Posté

Je resterais sur le pano de 27 en ce qui me concerne, ça réputation n est plus à faire!

Pourquoi faire compliqué quand on peut fair simple ?

Posté
...

Il y aurait le Pentax XW 30, mais son prix refroidit!

Bonsoir

:D, au moins, ça aidera à la mise en température de l'instrument :be:

:refl: en fait, pour donner un avis, il faudrait aussi savoir pour quel téléscope / lunette la question est-elle posée ...: les exigences ou comparaisons ne seront peut-être pas les mêmes en f/5 qu'en f/10 p. ex. ...

Posté

Veux-tu le même champ apparent? Nag 22T4 (comparé avec un Pano27+Paracorr sur Dob 300/1200 OO, le Nag est au moins aussi bon)

Même focale? Nag 26 T5.

Il est certain que les oculaires sont lourds, mais si tu veux du très bon avec du champ, tu ne pourras faire léger. Là, on est plus ou moins dans les 700g!

pierre

Posté

pas mieux que le panoptic 27, c'est confortable (19mm de relief d'oeil) et ça reste -pas encore- très lourd à 470gr(le nag 26 est à 730gr), et le prix est 'correct'

sinon le pano 24, et la tu divises par deux le poids :D

Posté

Le tube est un OO 300m F/4 avec paracor.

De votre point de vu il reste donc imbattu à ce jour?

Son grossissement obstruant un peu le tube je lorgnais vers un 24-25mm 82°...avec des couleurs plus neutre...

Posté
Le tube est un OO 300m F/4 avec paracor.

De votre point de vu il reste donc imbattu à ce jour?

Son grossissement obstruant un peu le tube je lorgnais vers un 24-25mm 82°...avec des couleurs plus neutre...

Ca existe, mais pas en bon et en léger. Bien au contraire, le 26T5 est relativement léger par rapport aux autres 82° de cette longueur pour télescopes à rapport f/D court .

Posté
pas mieux que le panoptic 27, c'est confortable (19mm de relief d'oeil) et ça reste -pas encore- très lourd à 470gr(le nag 26 est à 730gr), et le prix est 'correct'

sinon le pano 24, et la tu divises par deux le poids :D

Et le jour ou tu en as 2 (des pano de 24) avec une bino, tu te régales, cela devient la crème de la crème comme on dit ! :be:

Posté

bonsoir,

que pensez vous du correcteur de coma kepler a 80 euros ?

fait t-il bien son travail a ce prix?

cordialement

Posté

Bonsoir, pour rester proche en focale , et en budget d'occasion, je dirais UWAN de 28mm 82 °.

Voir la rubrique les tests, j'en ai un et en suis très satisfait. Excellent rapport qualité / prix !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.