Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pris la branche sud seulement car avec 1m de focale sur un EOS le champ est trop petit pour la voir en entier - il a fallu faire des choix !

Cela explique aussi l'orientation bizarre de l'image, le nord n'est pas en haut, pour profiter de l'élongation suivant la grande dimension du capteur de 22 x 15 mm

Voici le setup:

le 14 septembre 2012 - alt: 1450m, vers le col du Barioz (Isére)

EOS 1000D refiltré Astrodon

EQ-6 + Newton 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

RAW - ISO* 800 - MAP*: par «*live view*» + Fwhm

1h 56mn de pose totale (29 poses de 4 mn)

8 flat 13 offset 13 dark

IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1352754984.jpg

Posté

salut

une très belle nébuleuse parfaitement mise en valeur, mais si je peux me permettre en ayant un fdc ciel un peu moins sombre ça serait encore mieux

amicalement

guillaume;)

Posté

Très très très belle branche.:wub::pou:

Si bien sur je trouve le ciel un peu noir, j'adore le rendu de ton image et peut être que ce ciel si noir y serait pour beaucoup... En tout cas Bravo!

Et un réducteur de focale pour avoir une deuxième branche, non ? Ca existe au moins pour les newtons ?

Je me demande comment tu peux tenir autant de temps à une telle altitude. Brrr, qu'est ce qu'il doit faire froid la haut. T'es pas une fillette toi dis donc. :p:D

Posté

moi je kiff perso, ça donne plein de bonnes idées, car vois-tu, je bloquais sur ce type d'objet, par rapport à notre focale, comme quoi, faut oser dans la vie :)

Amicalement,

Posté

Ca change de l'amérique du nord!

La on peut voir le mexique, le guatemala, le honduras, belize, le Nicaragua et surtout le costa rica, comme sur google earth mdr

Posté

Merci à tous pour avoir jeté un oeil bienveillant.

Une petite précision que j'avais oublié de ...préciser

Mon ciel est noir parce que je trouve plus pratique de faire mes photos la nuit, parce que de jour, comment faire la mise au point? et la mise en station ?:be:

Bon ciel à vous tous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.