Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...enfin pour l'instant....j'ai les couches couleurs mais pas encore traitées (ce sera une nouvelle première !)

Pour commencer une mise en garde: le premier qui me parle de la tronche de mes étoiles je le flingue :m2::m2::m2:....j'ai tout vérifié, re vérifié et re re vérifié....sauf un léger détail....la distance correcteur/capteur est modifiée par la présence d'un filtre :cry: et j'ai tout caler avec la roue à filtre...et un emplacement vide (j'suis un cr___n). tant pis, le test portait ce soir là sur une addition de plusieurs temps de poses et une première LRGB....bon pour l'instant vous n'aurez que le L !

Détails:

19 X180s en L

15 X 30s en L

15 X 10s en L

15 X 1s en L

DOF, Iris, photoshop (et même un coup de réduction d'étoiles...c'est dire les dégâts)

Atik 314L+ (celle là je suis pas prêt de la lâcher :wub:)

et donc voici la version LLLL !

be7e05e4-3c3e-4ac1-8747-4adabc7c9bec.jpg

reste encore du taf pour lisser les plus faibles extensions qui pixelisent pas mal.

Mais avant je vais tester l'ajout des couche RGB

Comme d'hab toute critique (sauf les étoiles :m2: est la bien venue).

Ludo.

Posté

Salut

Pour commencer une mise en garde: le premier qui me parle de la tronche de mes étoiles je le flingue :m2::m2::m2:....

bah si! pour une fois que je vois des étoiles plus moches que les miennes, je vais pas me gêner!! :be::be:

et si...tu ne gardais les étoiles que de la deuxième série (30s) ?

tu pourrais rajouter la première en mode éclaircir en lui ayant viré les étoiles au tampon? c'est peut-être à tenter?

ça serait dommage de gâcher de si beaux replis :)

Posté

Comment osez-vous parler de mes étoiles après une telle mise en garde......un peu d'ouverture d'esprit ! Picasso aussi était incompris de son vivant ......

Bon merci pour le reste. Il faut que je trouve du temps pour repositionner le MPCC....mais quel c_n de l'avoir testé sans filtre.

@Gérard: bonne idée pour les étoiles...je vais d'abord tester mon premier traitement LRGB et ensuite j'essayerai la super méga réduction d'étoiles à la main.

@JP:tu es dur pour le trapèze...il est juste très allongé :cry:

@tout les autres: merci pour la nébuleuse

Ludo

Posté

Mouai....dommage car la transition entre les différents temps de pose est bien gérée.

Tu es sur que c'est un défaut optique ou c'est le suivi ?

Une mauvaise distance du MPCC corrige moins bien la coma mais sur ton image, le défaut est sur tout le champ !

Romain.

Posté

Hello,

Mouais pareil... la transition entre les différentes expos n'est pas très convaincante on voit un gros aplat sur la droite du cœur. On voit aussi les dégâts typique de la réduction d'étoiles sur les volutes, près du cœur là aussi, il faut faire une sélection assez rigoureuse pour ne pas affecter les nébulosités.

Bon, et ben ya plus qu'à se remettre au boulot :be:

Posté
Mouai....dommage car la transition entre les différents temps de pose est bien gérée.

Tu es sur que c'est un défaut optique ou c'est le suivi ?

Une mauvaise distance du MPCC corrige moins bien la coma mais sur ton image, le défaut est sur tout le champ !

Romain.

Hélas oui....j'ai déjà eu ce phénomène avec le correcteur que j'ai corrigé en modifant la distance. Mais depuis j'ai ajouté une RAF et bing....pas la bonne distance du premier coup, c'est quand même assez sensible !

Hello,

Mouais pareil... la transition entre les différentes expos n'est pas très convaincante on voit un gros aplat sur la droite du cœur. On voit aussi les dégâts typique de la réduction d'étoiles sur les volutes, près du cœur là aussi, il faut faire une sélection assez rigoureuse pour ne pas affecter les nébulosités.

Bon, et ben ya plus qu'à se remettre au boulot :be:

Ok je vois bien l'aplat à droite (d'ailleurs merci jene vois plus que cela ;) ) je vais regardé ce que je peux y faire. Pour la réduction d'étoiles, je n'aime pas du tout le principe, là j'étais vraiment obligé mais je ne vais pas creuser ce point. Je considère cette image comme un test d'intégration des différents temps de pose et (bientôt) mon premier traitement LRGB....petit à petit.....

Bon je vais me remettre au taf pour voir comment améliorer le fondu des différents temps de pose...cool du boulot :be:

Et merci pour ces remarques constructives.

Ludo.

Posté
Ok je vois bien l'aplat à droite (d'ailleurs merci je ne vois plus que cela ;) )

A ton service :lol:

Pour la réduction d'étoiles, je n'aime pas du tout le principe, là j'étais vraiment obligé mais je ne vais pas creuser ce point.

Ben c'est pas inintéressant pourtant. Sur ce type d'image ça ne fera de toute façon pas de miracle, mais si tu tapes dans le grand champ là ça devient utile. Le secret c'est la sélection d'étoiles pour ne pas toucher au nébuleuses et au fond de ciel

Et merci pour ces remarques constructives.

Le forum est là pour ça ;)

Posté

C'est un début très encourageant!! :)

Mais bon, pour parler de ce qui fache, t'es sûr que c'est juste une mauvaise distance correcteur/capteur qui te donne des étoiles de cette forme?:?:

Allez pas se décourager!!!

Stef

Posté

Ludo,

tes étoiles sont triangulaires (je sais, flingues moi pas svp).

tu n'aurais pas du trefoil sur ta chaine optique? il est ou le chonum, il pourrait nous en dire d'avantage.

Sinon, ton image promet.

a+

Serge

Posté

+1 avec les autres. :be:

Si tu fais encore une RRR puis une VVV et une BBB, ça fera une LLLRRRVVVBBB. ;)

reste encore du taf pour lisser les plus faibles extensions qui pixelisent pas mal.

Surtout ne lisse pas plus, je trouve que c'est déjà assez 'plat'.

Posté
superbe photo

Merci pour le compliment et pour être le rare à ne pas me parler des étoiles :beer:

C'est un début très encourageant!! :)

Mais bon, pour parler de ce qui fache, t'es sûr que c'est juste une mauvaise distance correcteur/capteur qui te donne des étoiles de cette forme?:?:

Allez pas se décourager!!!

Stef

Oui j'ai déjà eu le phénomème lors du changement de caméra et là j'ai juste ajouté la roue à filtres. Chouette je vais encore chercher le bon montage de bague....qu'il est sensible ce MPCC !

Me décourager ? Ca va pas non, je m'éclate y compris dans la recherche des solutions !

Ludo,

tes étoiles sont triangulaires (je sais, flingues moi pas svp).

tu n'aurais pas du trefoil sur ta chaine optique? il est ou le chonum, il pourrait nous en dire d'avantage.

Sinon, ton image promet.

a+

Serge

Non je vais pas te flinguer ....j'ai plus de balles ! :bye2::coupe::micro::xmeurt::lf:

Je ne pense pas avoir de trefoil, je n'ai pas touché aux miroirs....juste ajouté la raf et donc changé la distance capteur/MPCC j'ai compensé en retirant des bagues mais je n'ai pas compté l'impact du filtre (enfin je pense que c'est ça...). Je vais pas me lancer dans des calculs de fou, rien ne vaut quelques tests sur étoiles.

+1 avec les autres. :be:

Si tu fais encore une RRR puis une VVV et une BBB, ça fera une LLLRRRVVVBBB. ;)

Surtout ne lisse pas plus, je trouve que c'est déjà assez 'plat'.

Bon j'ai les images R V B en 120s BinX2 mais là le coeur est cramoisi ! Je pense laissé tomber la couleur vue la tête de mes étoiles. Je vais conserver la N&B et la retraiter car l'aplat me gène (merci Tromat ;) ). Et puis ça fait toujours du bien de s'entrainer à photoshop !

Ah ces ét..les!:)

Cette cam à l'air de bien marcher. C'est fait derrière quel imageur?

Moïse

Yes c'est une super caméra. J'utilise mon bon vieux SW 150/750. J'avais avant une DSI III (même capteur) mais je sens tout de même une différence dans la gestion du bruit (vive la thermo régulation) et surtout sur l'uniformité dans l'image. La DSI avait tendance à déformer 2 zones assez pénible à suppirmer au traitement.

Posté

Bonjour

La déformation des étoiles a sans doute plusieurs origines, optique et collim ?

As tu regardé en visuel l'aspect d'une étoile avec un grossissement adapté ?

A mon avis il faut commencer par là, par quelque chose de "simple" : le PO sans rien d'autre, ensuite tu rajoutes la RAF, les allonges et tu regardes à travers le filtre clair, toujours en visuel.

Procéder par étapes pour identifier la ou les causes du problème.

Christian

Posté (modifié)

Et voilà une nouvelle version. J'ai retravailler l'intégration des différents temps de poses (1s, 10s, 30s, et 180s) pour que ce soit moins marqué que sur la première version. Rien sur les étoiles....

35e30aac-1670-4d94-ae42-9496c756d248.jpg

et je vous confirme que mes très jolies étoiles viennent bien de la mauvaise distance capteur/correcteur. J'ai pu corriger ce problème je posterai le résultat dès que j'aurai traité.

Ludo.

Modifié par galaga

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.