Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

voila mon premier post sur WA :)

je consulte le forum depuis un moment mais jamais inscrit

voila une faute que j'espère réparer avec ma premiere photo ici !

une image d'ambiance car pour le moment en vacances donc pas avec tout mon matos...

juste mon pied photo, un objo sigma 10mm F2,8 DC EX HSM et mon 60D pour me faire plaisir depuis l'Ile de Ré

pour ceux qui connaissent, voila le phare des baleines avec un peu plus d'une heure de pose par tranche de 30" à f4 et 800 iso

le phare etant éclairé toute la nuit, j'ai triché en occultant les deux spots accessibles avec des couvertures, mais impossible de faire de meme pour les deux autres sur le toit...

donc un coup de HDR via photomatix pro pour le phare et calqué sur le filet d'étoiles...

meme si elle est tres largement perfectiblej'espère qu'elle vous plaira ^^

cordialement

424268pharedesbaleinesfilet1.jpg

Posté

Salut,

Xavier ton image t'a trahi tu es démasqué !!

Bienvenu par ici et encore une fois je te fais des compliments pour cette belle réalisation : bravo !

A bientôt

Amitiés

Romain

Posté

merci les gars!

héhé merci romain , et oui trahi par la photo :D;)

amitiés!

@martialdf: oui en effet, c'est le jeu de spots colorés present qui est rose/rouge ;)

Posté
merci à tous! ;)

héhé et oui JP, j'ai enfin franchi le pas de mon inscription ici :be:

oui ! oui !

enlève ton masque , je t'ai reconnu :D

mais ce coup-ci n'oublie pas ton mot de passe :p

Posté

Très joli filé, bien composé et bien assemblé ;)

Peut être ajouter un poil de saturation sur les étoiles pour les différencier les unes des autres, mais sinon j'adore !

Posté

merci beaucoup à tous pour l'accueil et vos coms ! ;)

@pierrechris: en faite je suis en séjour assez régulièrement sur l'Ile, mais pas en fixe ;)

Posté

slt xavier,

Bienvenue sur WA!

Tiens j'aurais pas crû que c'était toi! -je suis Be astr sur FS, même si j'ai plus rien posté depuis longtemps là-bas.

Très belle image ceci dit! Les trainées sont des avions?:)

Moïse

Posté

salut Moise!

content de te revoir par ici! ;)

oui en effet mais celle du haut est un satellite par contre

j'ai essayé de les gommer , mais le resultat etait moins bon ... donc j'ai laissé

a++

Posté

bienvenue sur WebA, le violet en facade est original, pour le hdr, j'utilisé photomatix aussi jusqu'au jour, ou j'ai découvert hdr efex pro qui fonctionne sous toshop ou lightroom, c'est de la bombe ce truc..

Posté

Ta photo est digne de figurer parmis les cartes postales de la boutique du phare. En tout cas je l'ai visité l'année dernière est ce phare est splendide! Tu vie sur l'ile de Ré donc ?

Et bienvenue !!!

Aurélien

Posté

Salut Xav,

Bienvenue sur WA et comme je te l'ai déjà dit ailleurs (je t'avais aussi reconnu :)), je trouve ta photo très belle malgré ce violet persistant.

Christine

• 2 mois plus tard...
Posté

petit up du post

je viens de recevoir "l'astronomie" de la SAF et j'ai découvert avec grand plaisir ma photo dans les publications!

je vous remet la version revu et corrigée, celle publiée ;)

383556circumredim.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.