Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je continu mes tests sur Jupiter avec la Firefly dès que le temps le permet. J'ai réussi à avoir une petite fenêtre le 10 novembre au soir avec une turbulence relativement faible (du moins au début de la session).

Je maîtrise un peu mieux cette petite caméra cmos sous firecapture et j'ai changé le montage sur le nexstar 4, je n'utilise plus le flip-mirror mais j'utilise directement la cellule arrière. Du coup les images sont plus fine. Il me reste plus qu'à changer ma barlow et ça sera top :be:

Donc Point Grey Firefly MV03M, nextar 4SE (102/1325) et barlow x2. Capture sous firecapture, traitement registax 5.1. 600 images gardées sur 2000, 33fps :

Jup_10_11_2012_213622.jpg

Une autre avec en bonus, la sortie d'Io du limbe ( la turbu était plus forte :confused: ) :

Jup_10_11_2012_215139.jpg

Bon ciel !

Posté

Pas du tout, mais je trouve cela un peu "brumeux".

Soit tire un peu plus sur les ondelettes, soit tu avais une forte turbulence, ou bien une MAP un peu limite.

Il y a un grand potentiel dans tes images ;)

Posté

Merci :)

Pour l'effet un peu brumeux, c'est lié à ma barlow qui est plus que bas de gamme.

J'utilise les ondelettes de registax 5 en mode gaussien / dyatic mais si je pousse trop les curseurs, je me retrouve avec un bruit très fort. Cette petite firefly n'est pas très sensible (un peu moins qu'une spc900 couleur) et je suis presque au max du gain pour les captures mais elle prend l'avantage avec un framerate qui monte jusqu'à 60fps sans compression.

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.