Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

J'avais posté ce sujet dans "les coulisses de la photo", mais personne n'a pu aboutir à ce que je souhaite. Alors peut être qu'ici, les pros vont m'aider....

Voici le post initial:

Bonjour, je tente mon premier assemblage de photos planétaires en RVB.

Mais voilà, j'ai quelques soucis:

Pendant l'assemblage sous iris, après les avoir registrer, je n'arrive pas à avoir une image en couleur, j'ai la couche bleue qui ressort.

Si vous arrivez à faire une photo RVB avec mes images, je suis tout ouïe.

couche R

b6b815e456e66a1c457a540ea1d03066.bmp

couche V

73a1fbd3f5f7b17d56ca24323acad5b3.bmp

couche B

b24311d4d030be6b3845bdd21aac69f3.bmp

Posté

Salut Nono,

Pour l'assemblage RGB j'utilise winjupos qui est pour moi bien meilleur que IRIS, ensuite lors de registration des images je te conseille de ne pas toucher la luminosité et le contraste sinon lors de l'assemblage les couleurs seront dans les choux au pire comme toi ça reste en n/b.

Sinon peux tu mettre les heures exacte de tes acquisitions afin de pour pouvoir essayer quelque chose de mon côté sous winjupos. Par contre tes images sont en jpeg donc ça va pas être optimal.

Sinon peux tu nous faire un fichier de partage sous hébergeur Free par exemple afin d'avoir les images en pleine résolution ? ;)

Nico

Posté

Sauf erreur de ma part, ta couche V n'est pas une V pour moi c'est la R en plus lumineux.

Voici un assemblage RB (le G est calculé) avec Winjupos.

2012-11-09-00464-soft2-RGB.jpg

Posté

Merci à vous tous.

J'ai entendu parlé de WinJupos, mais je pensais qu'il ne servait qu'à la dé-rotation d'images.

En suivant vos remarques, je l'ai téléchargé,puis à l'aide du tuto de Marc Delacroix.

J'ai obtenu ceci,après une légère retouche sous R6 pour les ondelettes:

fc13a8865ff71d11c61b401fd711c8c7.bmp

Bon,il me reste à parfaire la registration car le satellite à un sale tête,lol!

Fisac,tu avais raison, je me suis planté dans les couches,alors j'ai tout repris du début.

Merci à vous ;)

Posté
Merci à vous tous.

J'ai entendu parlé de WinJupos, mais je pensais qu'il ne servait qu'à la dé-rotation d'images.

En suivant vos remarques, je l'ai téléchargé,puis à l'aide du tuto de Marc Delacroix.

J'ai obtenu ceci,après une légère retouche sous R6 pour les ondelettes:

fc13a8865ff71d11c61b401fd711c8c7.bmp

...

Elle est chouette en couleur. :wub:

Perso, je mettrai les photos sur astrobin, ca eviterait les pubs horribles de hibox

Bon ciel,

Xavier.

Posté

;)Elle est bien jolie ta Juju mon Nono (mm si j'ai une préférance pour le noir et blanc :wub: car plus de détail à mon gout) j'attends les prochaines avec impatience.

A bientôt (sous le ciel à -10 :be:)

Thierry

Posté
Merci Xavier,

J'ai un compte sur Astrobin, mais je ne sais pas comment créer les vignettes pour les forums....

quand tu est sur la page de ton image, il faut cliquer sur "share" (ca doit etre partager si ton IHM est en francais) qui se trouve sur la barre d'outil du panneau interieur. Un dialog s'affiche: Sharing Mode. Tu choisis forum et tu clique sur l'icone Copy this et tu n'a plus qu'a coller dans le text sur WA.

Je vais voir pour ajouter une image ou deux.

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.