Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour au forum,

Je possède un LX200, et j'avais regardé il y a quelques années pour une super table équatoriale. C'est très cher, plus de 1000€.

j'ai trouvé le site d'un club d'astronomie, qui en a fait plusieurs "maison".

Ils mettent les plans détaillés à dispo, mais on ne peut malheureusement plus les joindre (dernière MAJ en 2005...).

http://astrols.free.fr/page_%2002_2_lx200_table.htm

L'utilité est uniquement photographique ?

Quelqu'un comprend a quoi sert la "patte" sur la dernière photo de la page ?

Je pense la fabriquer un de ces jours, mais j'aime bien tout comprendre avant ;)

cédric

Modifié par cedsir
Posté

Bonsoir,

tu n'as pas mis le lien qui décrit cette table:

Il est précisé:

"Lorsque la table équatoriale est installée sur le trépied ou sur la colonne, il est indispensable; pour pouvoir bénéficier du réglage en longitude, d'avoir une petite patte, permettant de mettre l'ergot de la vis de réglage à l'intérieur.

La photo ci-contre montre cette patte, vissée sur le trépied du LX200. Il est important que celle ci soit mise 1mm mini sous le niveau de la face supérieure du trépied, car dans le cas contraire, lors d'une utilisation en mode altazimutal, le télescope se retrouvera de biais, et un serrage de la vis centrale du trépied, risque de détériorer le taraudage du téléscope...aussi attention!!!"

Bon ciel

Posté
Bonsoir,

tu n'as pas mis le lien qui décrit cette table:

Il est précisé:

"Lorsque la table équatoriale est installée sur le trépied ou sur la colonne, il est indispensable; pour pouvoir bénéficier du réglage en longitude, d'avoir une petite patte, permettant de mettre l'ergot de la vis de réglage à l'intérieur.

La photo ci-contre montre cette patte, vissée sur le trépied du LX200. Il est important que celle ci soit mise 1mm mini sous le niveau de la face supérieure du trépied, car dans le cas contraire, lors d'une utilisation en mode altazimutal, le télescope se retrouvera de biais, et un serrage de la vis centrale du trépied, risque de détériorer le taraudage du téléscope...aussi attention!!!"

Bon ciel

Oups exact !! :p

Oui ca y est j'ai recherché (et réfléchi!) un peu plus, z'ai compris ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.