Aller au contenu

NGC 6543 Cat's eye


zorgdotnl

Messages recommandés

Observation d'hier soir au 400 à ~550x, sans filtre/deepsky (le passe-filtre maison est génial), perché sur mon siège, froid, brume, turbu importante et rosée qui apparaît sur le secondaire (j'avais plus de détails et d'étoiles en début de session). Faut que je torde le cou à la rosée et à l'éclairage rouge trop fort pour le dessin en CP, j'ai fini à dessiner d'un oeil, l'autre étant fermé pour ne pas l'éblouir....:be::be:.

 

2012_11_13_LB16_Catseye.jpg

Modifié par zorgdotnl
Oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zorgdotln.

 

J' aime beaucoup ton dessin, et ton passe filtre !

Tu vois toi aussi les "ondes" concentriques en dehors de la nébuleuse la plus brillante. Je n' avais donc pas la berlue le soir ou je l' ai dessiné !

 

Et aussi, tu as une très belle maitrise du crayonnage, c' est naturel à souhait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zorgdotnl,

 

la technique de l'oeil fermé, j'connais bien ;)

 

Sinon, plutôt que les ondes concentriques dessinées par Nicolas, ne serait-ce pas là les bribes des deux "bras spiraux", pas vus comme tels ici à cause de conditions pas optimales et d'un grossissement pas suffisant ?

L'oeil du chat en lui-même étant signalé par les deux arcs les plus brillants.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique moi aussi la technique de l’œil pour le dessin, et de celui pour l'observation !

 

Très belle structure, bien délicate et précise, mais je déplore juste l'absence de couleur, qui devait pourtant être présente, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo qu'on soit plusieurs à utiliser la technique de l'oeil ;-) J'ai essayé d'y voir la couleur, mais rien de net cette fois-ci, j'ai laissé en N&B. Au prochain j'espère... avec la guirlande anti-buée qui est soudée et la loupiotte rouge/verte/blanche variable qui ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin

Il ressemble bien à ce que j'ai à l'oculaire.... mais pas sur l’œil du chat... plutôt sur la blue snowball :?:

 

Merci!!!!! C'est effectivement ce que je me disais aussi en comparant avec les dessins/photos de Cat's eye (Notamment pour les étoiles autour)..... J'avais essayé plusieurs objets cette nuit là et pour une fois, je n'ai pas noté le nom au moment du dessin, pressé par le ciel qui se couvre. Grâce à ta remarque, j'ai vérifié sur ma carte et c'est bien la Blue snowball :):):) Bravo et Merci pour cette remarque Avet!!! Désolé pour cette erreur.

Modifié par zorgdotnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.