Aller au contenu

Comment trouvé vous ce lien  

5 membres ont voté

1. 1. Comment trouvé vous ce lien

• inutile
      0
    • bien mais pas top
    • utile
      0
    • super bien, je vai même faire les exos

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vous partage un lien qui m'a beaucoup appris. C'est le contenu public du DU astronomie et mechanique celeste de l'observatoire de Paris. Il donne une bonne connaissance générale de base. IL y a des exos à faire mais sans corrigé. Du coup on pourrai se partager nos résultats.

Certains passages sont un peu hostère mais en croisant avec d'autres sources on arrive à bien comprendre.

J'ai passé 3 mois à assimiler son contenu, et ca m'a beaucoup plus. Ces connaissances m'ont beaucoup apporté, et se serai un plaisir de la revoir/partager avec vous.

Il y à tout ce qu'il faut pour devenir un vrai astro physicien amateur, avec de l'aide sur l'outil mathématique ect ...

Bonne lecture à tous :

http://media4.obspm.fr/public/AMC/

Modifié par Mushred
Posté (modifié)

Salut Mushred,

Ravi de te retrouver si vite !

Merci pour le lien. J'ai juste survolé, ça à l'air super complet et très bien expliqué. Mais il faudra du temps pour tout lire en détail.

As tu déjà réfléchi à la manière de partager les réponses aux exercices ? Peut être un exercice par semaine, ça permettrai presque de coordonner les participant pour la lecture de ce pavé.

Modifié par popov
Posté

Salut popov,

Content que le lien te plaise !

Oui se serait sympa de faire chaque semaine une mise en commun d'une série d'exos. On apprendrai tous en même temps :) (plus facile pour l'échange)

Après, pour mettre en place ce "groupe d'apprentissage", il va falloir s'organiser.

-Il faut tout d'abord recruter(participants, et mathématiciens pour être sur du résultat), je pense ici, mais je ne sais pas par quel moyen.

-Ensuite, trouver une plate forme simple pour partager nos résultats. Pourquoi pas, encore ici ? Genre chaque début de semaine on publie les exos à faire et chacun peut mettre ces résultats au fur et à mesure. Et même partager sur la leçon. Il faudrait carrément un TOPIC principal juste pour nous avec pour chaque série d'exo un nouveau sujet de conversation.

Donc, pourquoi pas mettre le projet sur papier et le proposer aux "admins" de webastro ?

Qu'en pense tu ?

Posté

Peut être lancer toute les semaines un thème dans cette discution, en suivant la trame du site que tu as cité ?

La résolution des questions viendra toute seule dans les discutions, celles que j'ai vu ne sont pas dramatiquement difficiles et il y aura surement consensus sur les réponses. Je ne pense en tout cas pas qu'il soit possible de faire une sorte de concours avec ces questions. Mais créer un espace pour approfondir consécutivement les thématiques, surtout pour éviter ça se disperse dans tous les sens, là c'est peut être jouable. Comme ça tout le monde peut ou s'y rajouter s'il a quelque chose à dire et s'en retirer quand ça l'arrange. Pas besoin de recruter, juste lancer régulièrement le nouveau thème et rappeler le lien. Ce n'est que mon avis.

Il faudrai attendre les avis des admins et autres pilliers du forum. Ils sauront d'expérience si ce type de projet peut donner quelque chose d'intéressant. Peut être même que ça a déjà été fait ?

Posté

C'est vrai que ta solution donne une plus grande souplesse et moins de prise de tête.

Attendons de voir un peu plus de réaction

Posté

Coucou !

Il faudrait que je parcours le document avant de m'engager, mais je suis partant pour participer au moins de temps en temps. Mais rien avant la semaine prochaine de toute manière. C'est OK ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.