Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

EOS utility gère la longue pose a condition de ne pas activer le relevage du miroir et cette gestion ce fait uniquement par l'USB. Si le relevage du miroir est activer il faut un câble jack et un logiciel qui sait le gérer comme DSLR Shutter.

Certains utilisent EOS utility mais il a d'autre logiciel spécifique astro qui gère tout ça de façon plus pratique : Astro Photo Tool, BackyardEOS, maximDL.

Posté

Merci je vais de ce pas voir ces softs. Je commence à peine à m'y intéresser, donc aujourd'hui je n'ai que du matériel pour du visuel (que je continuerais à utiliser, jamais je n'arrêterais de faire du visuel), donc je m'équipe peu à peu, mais sérieusement et sans oubliez que je veux atteindre puis dépasser mon maitre, Philastro ;). Je vais photographier la lune au Dob', OK c'est une gageure mais ça va beaucoup m'apprendre et quand courant d'année prochaine j'aurais mon HEQ5 ou mon EQ6... Et ma 80ED je serais déjà bien dégrossi.

Donc pour l'instant Lune/Soleil et peut-être une tentative sur Jupiter, j'ai une vieille TOUCam Pro II

Posté (modifié)

l'intervalomètre de magic lantern a un mode bulb, mais c'est sur que si tu sort en permanence avec l'ordi, il ne sert a rien, moi même sur mon poste fixe j'utilise eos utility, et fait toujours ma map au liveview sur l'ordi (plus simple), l'intervalomètre c'est pour éventuellement un filé d'étoiles, ou de la photo très grand champs sans utilisé d'autoguidage, ou pour faire un timelapse nocturne ou diurne. (donc plus utile pour un mode nomade sans le portable).

pour un filé d'étoiles qui ne nécessite qu'un trépied simple sortir l'ordi c'est pas top surtout qu'il faut l'alimenté.

Modifié par xanax
Posté (modifié)

Pour faire court :

- j'utilise EOS utility pour la MAP bien sûr ( Bathinov ) et comme intervallomètre. Si tu as conclu que je ne l'utilisais pas c'est que j'ai dû mal m'exprimer. Evidemment il faut sortir l'ordi.

- quant à l'intervallomètre je l'utilise quand je veux stocker les shoots sur la carte de l'APN après les réglages faits avec l'ordi et EOS utility. Cela me permet d'arrêter mon ordi et d'économiser le jus de la station d'énergie qui ne sert alors que pour alimenter la monture et l'APN.

- l'intervallomètre me sert aussi bien sûr pour les filés et les time-lapses en astro et autres applications.

- pour le planétaire je dois me contente pour l'instant d'utiliser EOS Movrec

Modifié par lamontoie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.