Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

débutant dans la photo astro, je suis en possession d'un 600d,dans la journée en zoomant sur quelques brutes faites, j'ai remarquer 2 pixels rouge assez prononcé selon l'iso...

j'aimerais en savoir l'origine ?(j'ai entendue parler de pixel chaud /mort)

et surtout que dois je faire pour m'en débarrasser lors du traitement?

merci d'avance pour les futurs réponses

cordialement

vince

Posté (modifié)

mais ya un truc qui me trotte quand meme il est dit que pour un dark "C'est une image de même temps de pose que l'image brute à traiter, prise dans les mêmes conditions de température, mais avec l'optique hermétiquement fermée pour qu'aucun photon extérieur ne vienne perturber la mesure.

Ainsi, les nombreux défauts du capteur seront supprimées (bruit électronique, pixels chauds, défauts de refroidissement du capteur, etc....

mais dans se cas si un dark a le meme temps de pose que la brute,il auras toujours les pixels chaud quand meme non ?vue que si j'ai bien compris les pixel chaud a pour origine la chaleur dégager en longue pause par le capteur je me trompe?

Modifié par darkshadow974
Posté

Salut,

Faisons simple....

Si tu prends un darks avec les défauts sans aucun photon qui influe. Alors ton logiciel de traitement sait quels pixels il faut corriger.

Yann

Posté (modifié)

c'est pour ca que le dark est noir, il va soustraire tout les petits points rouge sur ta photo sans touché a rien d'autre, comme si on retiré les petits point rouge de ta photo comme un retire les poils avec les languettes a la cire schlaaaaaaaaaak :) ouille

Modifié par xanax
Posté

Tu peux remercier le sens pointu de la métaphore de l'ami Xanax :lol:

Pense à bien potasser les flats aussi, c'est extrêmement important pour avoir un champ uniforme.

Posté (modifié)

J'ai envie de faire mon casse pied....

Le dark va remplacer le pixel rouge par quoi??

Modifié par matlou
Posté (modifié)

Logiquement par du noir. En fait le dark est soustrait de l'image, donc il ne reste rien. Mais un point noir est moins visible qu'un rouge vif. Il me semble que DSS par exemple calcule en plus la médiane des pixels adjacents pour combler le trou.

Et de toute façon en empilant les images, avec le léger décalage de suivi il devrait y avoir du signal à prendre la place.

Modifié par Tromat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.