Aller au contenu

Marre des nuages alors une petite Jupiter ce soir?


LGT150

Messages recommandés

Depuis plusieurs années j'ai une DFK 31 qui dort au fond d'une valise , ayant récupéré un cn8 et sa cg5 après révision et collimation , j'ai décidé de consacrer du temps à cette petite ccd couleur . Pas simple de comprendre tous ses codec et leur implication . Deux solutions ont été retenues dont une utilisant la debayerisation. Ce soir à travers les nuages l'image de juju est a peu prés stable et m'a permis de passer une barlowx3 , le résultat ma foi me plait pas mal . Le stack a été fait avec registack 5 . Je vous propose une image issue de 2000 frames Y800. Est-il possible de sortir un meilleur résultat de cet avi ?

D’autres sont en attente de traitement et sont d'assez bonne qualité , mais je voudrais des avis éclairés de planétaires, avant d'aller plus loin.

 

 

 

922086video0015121114223412.png

 

 

970125video0004121114231936BIS.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jp bon elle ne soulève pas l’enthousiasme , et je le comprend . Je viens d'ouvrir le cn8 pour une colim et la surprise le primaire est plein de buée , cela a-t-il dégradé le résultat? Il y avait un peu de turbu mais faible .

Je te rassure 3 galaxies sont dans la boite à traiter.

 

Sur l'ensemble des avis d'hier soir voici ce que je sors de mieux , je suis un peu déçu.

 

892479video0014121114230524.png

 

 

401435video0060121114222327.png

 

323632video0052121114220154.png

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jp bon elle ne soulève pas l’enthousiasme , et je le comprend ....

 

Mais si il y a de l'enthousiasme dans le coin. ;)

Moi j'aimerais bien en faire une comme ca.

J'entame mon 2eme hiver astro. Ma monture a maintenant un moteur, j'ai une barlow, ma DFK 21 m'a deja sorti quelques images de la Lune a peu pres potable en N&B. Reste plus que l'ocassion entre nuages et disponibilite du bonhomme pour tirer le portrait de Juju en couleur. Moi aussi j'ai ete un peu perdu avec les codecs et formats. Finalement j'ai commence par le debut: faire des tests de jour.

 

A bientot,

 

Xavier.

 

PS: c'est triste de laisser une camera comme ca dormir dans sa boite. :cry: T'as bien fait de la resortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y a de l'enthousiasme dans le coin. ;)

Moi j'aimerais bien en faire une comme ca.

J'entame mon 2eme hiver astro. Ma monture a maintenant un moteur, j'ai une barlow, ma DFK 21 m'a deja sorti quelques images de la Lune a peu pres potable en N&B. Reste plus que l'ocassion entre nuages et disponibilite du bonhomme pour tirer le portrait de Juju en couleur. Moi aussi j'ai ete un peu perdu avec les codecs et formats. Finalement j'ai commence par le debut: faire des tests de jour.

 

A bientot,

 

Xavier.

 

PS: c'est triste de laisser une camera comme ca dormir dans sa boite. :cry: T'as bien fait de la resortir. :)

 

Merci Xav elle fonctionne pas mal cette ccd quand on utilise les bon codec.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa Lucien, avec toute cette flotte j'ai aussi eu de la buée avant hier ;) une Jupiter noyée par contre hier soir c'était nettement meilleur après avoir ouvert les observatoires toute la journée :)

 

Merci pour ta visite Jl je me suis fait avoir par l'humidité je ne pensais pas que le primaire d'un newton pouvait s'humidifier de la sorte .

La colim est vérifiée et rectifiée les étoiles sont ponctuelles j’espère avoir une bonne soirée pour améliorer Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le problème de l'humidité, beaucoup de potentiel avec la valeureuse dmk31 ;)

 

Perso j'utilise avec les réglages RGB24 et BY8, d'habitude je ne dépasse pas les 15 fps (legère dégradation vers les 30 fps théoriques) et je pousse le gain vers 80% pour limiter les artefacts "pelures d'oignons"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que la 1ere capture peut sortir un meilleur résultat à condition de jouer un peu avec le gamma dans Registax car elle est vachement lumineuse.

C'est traité avec quel niveau (layer) d'ondelettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que la 1ere capture peut sortir un meilleur résultat à condition de jouer un peu avec le gamma dans Registax car elle est vachement lumineuse.

C'est traité avec quel niveau (layer) d'ondelettes ?

 

Merci Fisac tu as certainement raison , je n'ai pas l'habitude d'utilser ce soft . Pour les ondelettes essentiellement niveau 1 et très peu en deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.