Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Le setup : SW150/750 + NEQ5 + 5D 800 iso

20 darks + 20x1 min

Première fois que je m'essaie à l'empilement!!!

Empilement sous DSS avec les paramètres par défaut, curseurs bougés sous DSS, presque rien sur toshop.

tbn1y1xgbx1bb6bkz226o5wc-32reel.jpg

Soucis rencontrés :

1. MAP foireuse ou pose trop longue? difficile de savoir si la MAP est bonne une fois l'appareil en place :b:

2.Réglages sous DSS : je commence à prendre la main, mais ouah c'est laborieux! Beaucoup de problèmes à garder un fond de ciel noir dès que je pousse les curseurs pour augmenter les détails des midtones :cry:

Merci d'avance pour vos critiques!

EDIT :

Traitement sous IRIS (pfiou...)

tbnwd38pz4gcbbrg1833zaw-m42psd.jpg

Modifié par Prostaff
Posté

Salut,

Elle est chouette cette première. Tu as bien identifié une map perfectible, les aigrettes des étoiles pourraient être plus fine. Tu as aussi un léger défaut de suivi, tu autoguides ?

Sinon la version Iris est beaucoup mieux, pour DDS, évites de toucher aux curseurs. Tu enregistres l'image après empilement et tu joues sur les niveaux dans photoshop. Essayes d'amener le fond de ciel entre 20 et 30. Là il me semble un peu foncé (mais je suis sur un écran de portable...)

M42 est sensible aux temps de pose car entre le centre très lumineurx et els plus fine extensions, aucun temps de pose n'est idéal. Il faut utiliser différent temps de pose du plus long possible pour les extensions à à peine 1s pour les étoiles du coeur. Ensuite tu traites ces images par temps de pose et tu les assembles sous photoshop....bon simple à dire....

En tout cas félicitations pour cette photo.

Ludo.

Posté

Ok, merci pour vos réponses. :)

Effectivement, multiplier les temps de pose pour le centre, je n'y avais pas pensé!!

Pas d'autoguidage, j'ai une Neq5 GOTO.

J'ai pas mal lu qu'on ne "pouvait" pas trop demander plus de 30s à cette monture, mais deci delà je fois des temps de pose de 1min voire plus avec des bons résultats sans autoguidage, alors j'ai voulu tenter...

J'ai sûrement des réglages à affiner au niveau de la mise en station, de la collim, etc, que je pratique depuis 2/3 sorties, donc ça devrait aller un peu mieux à l'avenir.

Et je ne "sais" pas encore ce que mon 5D peut avoir dans le ventre, je crois qu'il est reconnu pour bien gérer la montée en iso (il le fait déjà mieux que mon précédent 50D).

Pour la MAP, je ne vois pas trop comment faire, pas de liveview, il faut que je fasse quelques shoots à 10/15s sur M42 et zoomer sur le LCD pour voir si c'est ok...

J'en retenterai peut-être une ce soir :)

Merci

Posté

Y en a qui on de la chance , pour moi en Ile de France c'est catastrophique !!! nuages , pluie et maintenant brouillard se partage le ciel depuis quasiment 2 mois maintenant et quand une bonne nuit se profile je bosse de nuit !!!!!!!! Ca devient rageant mais alors rageant ........

Posté

Je poste du Finistère, c'est ma troisième petite sortie depuis que j'ai le télescope, et je scrute le ciel quasi tous les soirs :(

Cette nuit devrait être bonne encore, mais j'ai un peu les yeux qui piquent, l'astro et le dodo ne font pas bon ménage ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.