Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les astram's, T'ENTION JE VIENS DE FAIRE UN UPDATE AVEC AJOUT DE L'IMAGE DE DROITE ISSUE DE LA SESSION DU LENDEMAIN (16 11 2012)

Me voici de retour (timide) après une belle disette astro! C'est simple depuis que j'ai reçu mon scope en début d'année j'ai du le sortir moins de 10 fois:cry: Et sur les 10 fois aucune condition atmo favorable!! Bref, hier je l'ai sorti et par miracle les conditions étaient relativement clémentes (et apparement ce soir aussi:be:). Aussi il me faut fabriquer ce soir un pare buée, et oui c'est pas courant sur un newt mais la, je vous assure que par chez moi ça ruisselle grââve !

Au final, j'ai quand même pu me pencher un peu plus sur ce scope, y'a vraiment pas mal de difficultés à gérer sur un gros machin comme ça: le FD court (je ne pensais pas autant galerer avec cette collim) et la MAP sont extremment sensibles...:( Ensuite cette nouvelle caméra qu'il a fallut maitriser ou plutot ses différents soft. En fouinant un peu J'ai pu voir q'iMG semblait le meilleur mais apparemtent il y a un bug sur la version fournie sur ma clé usb ou un truc que je n'ai pas vu: impossible de lui demander des formats AVI..?

Enfin bon, du coup j'ai utilisé ezplanetary en 640/480. Bon ça crachait assez bien avec du 28 im/s si mes souvenirs sont bons. en recvanche quand je passe en "grand format" ça chute entre 15 et 19 im/s... bof bof

Bon aller la photo, y'en a plein d'autres à traiter donc surment des up à venir.

Donc: OO300/1200 sur Neq6+IMG132E en projection sur un 12mm+ leger tirage. traitement AS2+r6+iris.

1211151152181330110555272.jpg 1211220400421330110581940.jpg

Peut mieux faire, c'est sur, mais je me contente de ça pour le moment:)

A+;)

Modifié par jubu
ajout image session du 15/16 nov
Posté

Très fine et détaillée, j'aime beaucoup le traitement parfaitement dosé qui restitue à la fois détails et perception visuelle :)

Pour un début c'est assez, et même très réussi! bravo!

Posté (modifié)

Un excellent début, bravo ! ;)

Avec un peu d'entrainement, une bonne collim. et une bonne nuit, ton set-up finira par 'parler'.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci pour les commentaires et désolé pour le retard pour la réponse, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment...

J'me demande vraiment si c'est une question de collimation pour le coup, je crois surtout que j'image depuis un site de MER.E :confused: combien de sessions sont tombées à l'eau depuis que je suis plus proche du littoral... fichues entrées maritimes et humidité affreuse !

Bon soit je déménage soit je prends un intes 250 :be: j'ai l'impression que je ne pourrais rien sortir de bien depuis ce site avec ce tube...

Juste une question pour les possesseurs de l'iMG, la protection qu'il y a devant le capteur peut elle se retirer? Elle est blindée de traces très genantes j'ai tenté un pti netoyage à la microfibre mais rien n'y fait!

A+;)

Posté

Salut jubu,

pas mal du tout comme image, pour les traces pareil que toi, donc retour chez M42, je l'ai recu samedi essais le dimanche soir et la rien la caméra ne fonctionne plus !!! donc retour, j'attend des infos de Roger, on verra bien :)

Posté

Bonsoir Jubu , tu dis que les conditions seront bonnes ce soir je viens de sortir le bousin et çà semble se confirmer , pour un début c'est très bien tu es sur d'avoir de la progression , et de magnifique juju en perspective .

et oui c'est pas courant sur un newt mais la, je vous assure que par chez moi ça ruisselle grââve !
à St Jean idem.

Allez je te souhaite de bonnes prises.:):)

Posté

Salut jubu,

Un joli retour avec ces Juju.

Il ne doit pas être facile à dompter ce 12" mais une fois que tu l'auras totalement apprivoisé, il te procurera beaucoup de plaisir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.