Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Démarrage tardif de ma part ...

J'ai testé Fire Capture (merci Albéric) qui est excellent au niveau écriture sur le DD (ça passe à 15fps sur la SPC900).

Traitement Registax6 avec l'utilisation des "astuces" dévoilées aux RCE par

S. Sweiller (Merci à lui).

Laurent

jup13nov2344finalebis15.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Salut Laurent! Très belle ta jupi! J'ai moi aussi un SC 150 et j'était aussi à la conf sur registax aux RCE ;)

Ta photo est grande, c'est un agrandissement non?

Posté

Excellent! J'avais aussi un 6" il y a un an. Il me manque un peu :)

C'est vraiment chouette comme diamètre le 150mm. Comme on peut constater sur cette image on a déjà du beau détail, et on exploite bien plus de nuits qu'un diamètre plus gros.

Posté

Belle Jupiter au SC 150mm. Ça me rappelle de bons souvenirs, mes premières armes en imagerie planétaire avec une SPC900. J'avais un Nexstar 6SE (je l'ai toujours d'ailleurs) et j'en étais très content aussi.

C'est vraiment chouette comme diamètre le 150mm. Comme on peut constater sur cette image on a déjà du beau détail, et on exploite bien plus de nuits qu'un diamètre plus gros.

Hihihi !!! Rigolo de la part de l'homme qui ne dort jamais et shoote à travers les nuages !!! Tu dois être le recordman des sorties cette année, notamment sur Jupiter ;);)

Posté

Une question, la photo de ton matos, sur ton site, est prise sur un balcon. Tu prends les photos depuis ton balcon?

Si c'est le cas, un grand chapeau!

Posté

Salut Laurent,

Très belle Jupiter, bravo !!!

Pour parler d'autre chose, Saint-Quentin Astronomie continuera...

A bientôt,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires:

C'est propre!!! Belle image et avec une spc900 ce qui est encore plus "difficile"!

Pas vraiment la SPC 900 est à l'aise sur un objet lumineux comme Jupi , ça passe à 15 fps.

Même pas encore sorti aussi bien avec du plus gros, bravo.

;)

Ben un 625 ce n'est pas facile à maitriser :mad:

Je reste avec mon 150 car le 625 ne passerait pas la porte de ma véranda:be:

C'est vraiment excellent pour un 150, je dirais même remarquable !!!
Trés bon résultat avec ce diamètre! Bravo à toi! :)

Au 150 et avec la Toucam couleur des familles ! ;)

Albéric

slt,

Super résultat avec un 150, on doit pas être loin de la référence du genre!

Moïse

C'est vrai je me fais plaisir avec mon petit scope ,un peu juste en visuel mais polyvalent pour la photo planétaire et le CP.

C'est excellent. Temps de capture un poil long peut-être...

Effectivement je vais passer à 120 sec et traiter mes photos avec Winjupos ,ton tuto vient d'arriver:)

Salut Laurent! Très belle ta jupi! J'ai moi aussi un SC 150 et j'était aussi à la conf sur registax aux RCE ;)

Ta photo est grande, c'est un agrandissement non?

C'est vrai on se cotoie sur les forums et on a raté l'occasion de se voir!

La photo est à 200%

Belle Jupiter au SC 150mm. Ça me rappelle de bons souvenirs, mes premières armes en imagerie planétaire avec une SPC900. J'avais un Nexstar 6SE (je l'ai toujours d'ailleurs) et j'en étais très content ;);)

Merci Eric , c'est grace à toi que j'utilise les "linked wavelets"

Une question, la photo de ton matos, sur ton site, est prise sur un balcon. Tu prends les photos depuis ton balcon?

Si c'est le cas, un grand chapeau!

Ben je n'ai pas de site ,mon scope est dans le jardin

Salut Laurent,

Pour parler d'autre chose, Saint-Quentin Astronomie continuera...

Laurent

Une bonne nouvelle :)

Laurent

Posté

Merci Bison ,Spatule et Jean Pierre ,j'attends les nuits claires pour continuer mais en Picardie elles se font attendre !

Et oui Phil , Registax est un logiciel épatant.

Je vous présente mon image stackée avec le R V B recalé.

Pour ceux que celà intéresse vous pouvez expérimenter vos ondelettes.

jup13nov2344stakbiscrop.png

Uploaded with ImageShack.us

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.