Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une seule bonne nuit cette semaine chez les ch'tis; ça fait du bien de ressortir le matos.

La nébuleuse du crabe monte haut en deuxième partie de nuit; voilà comment la prise de vue s'est faite:

- 3x20min pour le RVB en bin2

- 1h30 de luminance en bin1

- 2h de Ha (fait il y a quelques semaine, sous la lune) en bin 1

Un petit mix de tout cela sur toshop, un recadrage (CCD démontée entre temps) et voila ce que cela donne:

m1lharvbweb1300.jpg

Osons un crop à 120% :o

m1lharvbwebcrop120.jpg

Plutôt content du résultat, le 200 et les petits pixels du kaf8300 font bon ménage :)

A bientôt,

Romain.

Posté

Salut Romain

tu nous gratifies enfin d'une image! :)

c'est du beau ciel profond avec une douce lumière qui s'échappe même des tons les plus sombres

quel beau crabe :wub::wub:

Posté

Bonsoir,

Eh bien, très belle image !!! Faisait longtemps que je n'avais pas vu cette bestiole et on peut dire que tu ne l'as pas ratée !!!

Bravo ! :)

Monfreid.

Posté

Très belle image pleine de profondeur avec, c'est inédit, cette dimension "explosive" en 3D vraiment impressionnante, je redécouvre M1 avec ton image!

Une réussite! :wub:

Posté

merci les amis pour vos commentaires sympas !

La meilleure soirée au niveau turbulence a été celle pendant le ha, c'est elle qui donne du contraste et les détails des filaments. Pour cette couche, il a fallu des poses unitaires de 9 minutes...

Une vue du Ha seulement:

m1haweb1300.jpg

Romain

Posté

Bonjour Romain,

Magnifique tes images, je suis fan.

Peux tu me dire quel model exactement de Newton tu possèdes. Je crois que mon Skywatcher 200/1000 à quelques faiblesse, notamment les miroirs, de l’araignée et du PO.

J'en recherche donc un autre plus performant.

Merci

Posté
merci les amis pour vos commentaires sympas !

La meilleure soirée au niveau turbulence a été celle pendant le ha, c'est elle qui donne du contraste et les détails des filaments. Pour cette couche, il a fallu des poses unitaires de 9 minutes...

Une vue du Ha seulement:

m1haweb1300.jpg

Romain

Bravo Romain tu as réussi un beau crabe . Pour moi aussi les meilleurs souvenirs sont les acquisitions ha quel régal de voir défiler les brutes lorsque le ciel est à la hauteur.

Posté

Merci aux derniers participants !

avec un C8, on dirait une image prise avec une lulu apo avec cette finesse.

Merci gérard, mon tube n'est pas un C8, mais un newton CT8 bien collimaté :)

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.