Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vous propose une classique entre toutes.

M45 les Pléïades du mardi 13/11/2012

8x300s

12x180s

9 FDO

Canon 1000D défiltré total et filtre CLS Clip.

SW 200/1000 et guidage 80/400 sur Neq6 Pro

Acquisition avec Backyard Eos

J'ai toujours le reflet du secondaire qui me pourri la vie, je ne sais pas quoi faire.:mad:

M45%201h17%201280.jpg

La FULL en cliquant sur l'image.

Posté

Très jolies ces Pléiades!

il est fort possible que ce soit des reflets dans le MPCC

ces étoiles là sont si brillantes :(

tu as bien eu les nébulosités :)

Posté
Très jolies ces Pléiades!

il est fort possible que ce soit des reflets dans le MPCC

ces étoiles là sont si brillantes :(

tu as bien eu les nébulosités :)

+1 c'est vrai que les nébulosités sont très présentes........

Posté

Trés belles tes pléiades, avec la méme chaine optique (excepté le filtre CLS) j'ai aussi ce petit reflet prés d'une étoile, mais moins visible cependant. Je n'ai pas la solution ne sachant pas d'où ça vient ? surement le MPCC sinon quoi d'autre ?

Une autre question: pourquoi as tu fait 2 durées de pose différentes ? de toute façon les étoiles seront forcément saturées, mais pas grave, et pour les nuages tu ne risques pas la saturation méme avec f/d =5 ....mais je me trompe peut-être .

Bons cieux et d'autres belles images.

Posté (modifié)

Salut Jérémy,

Très belles pléiades !!! Très jolies draperies, bravo !!! Comme les copains, je pense qu'il s'agit de reflets dus au MPCC.

Ahhhhh ce correcteur, j'attends toujours celui que j'ai commandé, pour mon asso en avril ou mai, je ne sais plus trop bien... Il doit arriver à dos de chameaux ou plutôt d'escargot je devrais dire...

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Merci pour vos compliments.

Les poses différentes c'était pour voir si j'avais plus de signal avec 5 minutes..., mais en faite ce n'est pas flagrant.

Pour les reflets, je verrai lors d'une prochaine séance!

Posté

Superbe, on voit vraiment bien les couleurs :)

Je confirme le reflet est du au correcteur...

Dans ma recherche à la bonne distance du correcteur, j'ai pu remarquer qu'il change suivant la distance :) En mieux ou en pire...

Posté
Superbe, on voit vraiment bien les couleurs :)

Je confirme le reflet est du au correcteur...

Dans ma recherche à la bonne distance du correcteur, j'ai pu remarquer qu'il change suivant la distance :) En mieux ou en pire...

Merci Christophe...

Posté

Salut Jeremile : belles pléïades : je les attends toujours (enfin façon de parler car je sais qu'elles sont là....mais je ne les vois pas....) Pierre

Posté

Salut :)

Superbe image, les nébulosités sont là, super chouette les couleurs.

Concernant le reflet, perso, je ne pense pas que ce soir le correcteur, car je dispose du même setup que toi, et sur les étoiles à faible magnitude, je n'ai pas ce phénomène. Je pencherai plus un une partie brillante dans le chemin optique (visse, peinture noire retirée...)

Amicalement,

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.