Aller au contenu

Table equat round table


dubedat

Messages recommandés

Je pense que "dubedat" parle de cette table

simplement ronde et aussi très chère

voir une annonce du site

http://www.webastro.net/petites_annonces/plateforme-equatoriale_14292.htm

 

image002rjn.jpg&action=rotate

 

image004j.jpg&action=rotate

 

 

descriptif sur ce lien

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1097

 

Fab

!spacecraft!

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières ne sont pas mal (les toutes dernières se reconnaissent au moteur placé horizontalement, avec secteur conique.)

 

J'en au eu une et elle était bien, mais seulement après avoir remplacé le moteur pas à pas (Brian Reed a changé de moteurs un peu après la mienne pour éviter les vibrations, qui étaient le seul problème avec certains des moteurs pas à pas si on mettait un télescope un peu trop lourd dessus).

 

Mais ça fait déjà un petit temps qu'il n'en fait plus.

 

Donc "cher" c'est un peu relatif, comme on n'en verra que de seconde main. Et la qualité dépendra fortement de l'age de la table, dans ce cas. Même nouvelles, elles n'étaient pas très chères, aux alentours de $300-400 puis plus tard $550.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'ai acquis une table "Roundtable platform" fabriquée par Brian Reed (USA) en 2008 je crois et c'était un de ces derniers exemplaires, sa société n'ayant pas survécu à la crise qui débutait. Il a repris depuis son ancienne activité.....

J'ai donc l'un de ces exemplaires avec, comme l'a souligné Sixela, un moteur placé horizontalement.

A l'époque, pour un non bricoleur, il n' y avait quasiment aucune production de table équatoriale, tout du moins à un prix accessible.

En parcourant Cloudy Nights j'étais tombé sur un post concernant cette table. De fil en aiguille je me suis aperçu qu'il y avait de très nombreux retours positifs sur ce produit, avec un très bon rapport qualité/prix.

J'ai pris contact (excellent d'ailleurs) avec Mr Reed, et j'ai pris le modèle pouvant soutenir un scope jusqu'à 24".

Au total avec les frais de douane, le port, etc.....(environ 34% du prix intial), j'avais dû m'en tirer, tout compris, pour environ 700 euros.

C'est un bel objet très bien fini, qui m'a toujours comblé avec des scopes allant jusqu'à 400mm. Le suivi est bon et je n'ai pas remarqué de vibrations gênantes pour du visuel même à forts grossissements. Mon exemplaire dispose d'une commande filaire, ce qui est assez agréable pour pouvoir éventuellement agir sur la vitesse de défilement ou couper/alimenter le moteur.

Je viens de terminer depuis peu une installation dans le jardin pour l'enterrer et éviter d'avoir une surélévation trop importante, et ce pour une utilisation avec un dobson 450/2025. Les premiers essais semblaient concluants et j'attends de bonnes conditions météo pour pouvoir faire quelques essais notamment avec des oculaires 5mm (x400).

 

chris

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis sur cette table pour un dobson 400 f4.5 et la possibilitee de changer le moteur d ad merci pour votre aide

 

Bienvenue sur WebAstro! :)

 

Quand tu poses une question, donne un maximum de précisions, tu auras plus de réponses relevantes. Dans ce cas-ci des tables équato il y en a pas mal, c'était pas évident de savoir de laquelle tu parlais. Un petit lien ne fait pas de tort non plus.

 

Ah, et tu n'as pas le droit de poser la même question dans plusieurs rubriques, c'est considéré comme du 'flooding', à éviter donc. Pareil pour le langage SMS. Si ton clavier a des apostrophes, des points et des virgules, c'est pas plus cher de les utiliser, question de respect pour ceux qui essaient de comprendre ce que tu écris. ;)

 

Pense aussi à te présenter dans la rubrique 'présentation'. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.