Aller au contenu

Distance Uranus-Néptune


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Comme je vous ai déja dit dans ma présentation, je n'ai pas de téléscope pour observer les étoiles mais je le fais atravers la lecture et aussi par mes oeuvres en tant que peintre !

Bon voila j'ai fait un cadre intitulé "Uranus vue de Neptune" et je crois que dans ma représentation Uranus devrait être plus éloignée !!!

Pouvez-vous me dire qu'elle est la distance ( la plus courte ) entre les deus planètes ???

 

Vous verrez l'oeuvre en question sur mon site, pour rappel, elle s'intitule "Uranus vue de Nepture"

http://carreno.skyblog.com/

Jetez-y un coup d'oeil et dites moi si ça vous parait plausible !

 

Merci de votre avis "Astronomique" et bon dimanche à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Premierement tu fais de joli peinture, c'est vraiment du beau travail

Par contre pour la question quant a savoir si la vue de uranus e neptune est possible malheureusement il y a pas mal de petit chose qui font que cela ne l'est pas

premierement on a l'impression que tu represente Neptune comme un planète tellurique avec des montagnes or Neptune est une geante gazeuse donc cette vue de neptune est pas possible

De plus, Uranus possede effectivement des anneaux mais pas comme Saturne donc on peut pas voir uranus comme cela

Puis elle me parait un peu grosse...

 

Mais sinon niveau artistique c'est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Le peintre des étoiles :p

 

voila les distance au soleil des deux planets

 

Neptune:

D moyene 4504 milion de km

D maxi 4650 M de km

D mini 4350 M de km

et son diametre est de 48600 km

 

Uranus:

D moyene 2875 M de km

Dmaxi 3150 Mde km

D mini 2600 Mde km

le diametre 51200 km

 

la distance mini entre les deux est de 1200 M de km

 

 

voila deux photo

uranus

[attachmentid=2122]

neptune

[attachmentid=2123]

 

ça serait pas plus tot Uranus vue d'un satelite de Neptune :be:

aussi non joli dessein

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image qu'on voit là, ce serait plutôt Uranus vue de l'un de ses satellites...

Uranus vue de neptune? Vu la distance qui sépare ces deux planètes on ne verrait qu'un point... et encore. Comme Neptune est plus éloignée qu'Uranus, il serait impossible de voir Uranus ainsi, sauf si elle était derrière le Soleil. Au plus proche on ne verrait qu'un mince croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi à l'avance pour ma sévère critique, mais je pense que tu devrais te renseigner un peu plus que ça avant d'entamer une oeuvre ... Je ne parle pas de la distance entre les astres, ou bien l'exagération des anneaux d'Uranus, mais principalement du sol sencé être celui de Neptune !

C'est pas possible d'être peintre des étoiles et d'affubler un sol de type vénusien à une géante gazeuse comme Neptune, qui comme chacun sait (je veux parler du français moyen et non de l'astronome amateur) est bleue. Pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum et qui tombe sur ta toile, c'est plutôt choquant :confused:

 

ça n'enlève rien à la beauté de tes tableaux, et je suis désolé de te faire ce genre de critique désobligeante, mais il faut bien que quelqu'un te le dise, il te faut plus de rigueur scientifique. :oo:

 

néanmoins, j'adooooore ta nébuleuse de l'aigle ;)

 

sanstitre9yy.jpgp0512ba5op.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, comme vous avez pu le constater je suis ce qu'on appelle un peintre

"Surréaliste", parfois j'aborde des thèmes qui collent à la réalité et d'autre fois pas du tout !

 

Pour ce qui est du tableau en question...en fait au vu des observations que vous avez faites j'aurai intéret à changer...le tableau ou le titre ! :oo:

Puisque c'est plus facile de ne changer que le titre et que vous avez une vue plus scientifique que la mienne, proposez-moi des idées de titres et je choisirai le plus approprié !

 

Merci encore à tous, un excellent dimanche et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde :be:

 

Tu as le talent :!:

 

Et moi j' adore tes toiles, elle sont très jolies ;)

 

Et ne laisse surtout pas les critiques t' embrouiller l' esprit ;)

 

Le mieux que je peut-te conseiller est de feuilleter quelques sites en images du système solaire,

 

Surtout quelques notions de base sur les anneaux des planètes te nuirait pas non plus ;)

 

Si tu as besion de quelques liens, tu n' a qu' à faire signe ;)

 

En passant une toile que j' aimerais voir est sur la naissance du système solaire ;)

 

Mais , c' est juste une sujestion ;)

 

 

lache-pas, tu est très bon :be:

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le relief représenté, je proposerais "Uranus vu de Miranda". Sauf que...comme la plupart des satellites il se déplace sur une orbite peu inclinée par rapport à l'équateur de la planète...

 

Bon ceci dit la rigueur scientifique n'est pas nécessaire pour admirer ton travail! Est-ce que tu en fais des posters? Je verrais bien "Le monde fascinant de Saturne" accroché au mur de ma chambre...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah félicitations ! Ton tableau est terminé, il n'y a plus rien à changer ! ^^

 

et en plus maintenant tu vas pouvoir frimer ...

 

- l'observateur : C'est quoi ça Miranda ?

- toi : Ben c'est un satellite d'Uranus triple idiot, ignare !! :mdr:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.