Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petite amélioration ce soir après une collimation du cn8" au petit oignon elle n’était pas dans les choux , maintenant les étoiles sont ponctuelles . La difficulté c'est de trouver la bonne map . Le résultat me semble meilleur. Voici un premier traitement issue d'un avi de 900 frames stcaké avec registack 5 .

528863video0017121115215840.png

rgtx 5 only

812346video0017121115215840rgtx.png

821514video0016121115214703.png

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour

Bon début mais il y a des problèmes.

Pour la collimation penser qu'elle doit être bonne avec tout le matériel d'acquisition en place et pas seulement "à vide".

Un moyen rapide de la vérifier c'est de faire une petite acquisition en centrant bien la planète, de la traiter et de pousser le gamma à fond.

Si la collimation et bonne les cercles qui apparaissent autour de la planète, plus ou moins larges en fonction de la turbulence, doivent être centrés.

La mise au point doit être bien fignolée ça prend normalement plus de temps que l'acquisition, bien plus. Personnellement quelques bonnes minutes pour une acquisition de quelques secondes.

Le traitement :

Un white permet de corriger les couleurs.

Le flou permet d'enlever le bruit visible.

Le gamma permet d'éclaircir la photo.

J'ai retouché rapidos ta 2ème photo j'arrive à ça :

2382-1353140586.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Allez un petit up pour un futur planéteux.

Le temps n'est pas au top hein Lucien,mais tu te débrouilles beaucoup mieux que moi

sur ces planètes.

Jean-Pierre

Merci Jp c'est mieux qu'a mes debut mais je suis assez loin du compte.:)

Posté
Bonjour

Bon début mais il y a des problèmes.

Pour la collimation penser qu'elle doit être bonne avec tout le matériel d'acquisition en place et pas seulement "à vide".

Un moyen rapide de la vérifier c'est de faire une petite acquisition en centrant bien la planète, de la traiter et de pousser le gamma à fond.

Si la collimation et bonne les cercles qui apparaissent autour de la planète, plus ou moins larges en fonction de la turbulence, doivent être centrés.

La mise au point doit être bien fignolée ça prend normalement plus de temps que l'acquisition, bien plus. Personnellement quelques bonnes minutes pour une acquisition de quelques secondes.

Le traitement :

Un white permet de corriger les couleurs.

Le flou permet d'enlever le bruit visible.

Le gamma permet d'éclaircir la photo.

J'ai retouché rapidos ta 2ème photo j'arrive à ça :

2382-1353140586.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc pour ces tuyaux donc ton pronostic la collimation est améliorable , ici elle a été faite sur une étoile artificielle en fin de journée à l'oculaire les cercles étaient bien centrée , une fois l’étoile focalisé le disque de airy était presque plein , enfin en visuel les étoiles étaient ponctuelles sans aucune irisation. Je testerai ta méthode . Ce qui me pose le plus de problème c'est la map le crayford serré elle est difficile à atteindre , je la contrôle sur un des satellites de Jupiter au bathinov avec des poses de 4".

Posté

Salut Lucien,

C'est mieux. ;)

Tu devais avoir pas mal de turbulence non ?

Attention à ne pas cramer Jupiter avec un gain trop élevé. ;)

La MAP est parfois galère à trouver surtout si la turbulence est trop présente.

J'attends tes prochaines, la DFK est une bonne cam pour Juju. ;)

Posté (modifié)
Salut Lucien,

C'est mieux. ;)

Tu devais avoir pas mal de turbulence non ?

Attention à ne pas cramer Jupiter avec un gain trop élevé. ;)

La MAP est parfois galère à trouver surtout si la turbulence est trop présente.

J'attends tes prochaines, la DFK est une bonne cam pour Juju. ;)

Pas de turbu phil c'est pour cela que je cherche les points à améliorer?

Pour le gain j’étais autour de 800 est-ce trop ce qui me permet d’intégrer les images à 30/" soit un peu plus d'une ' avec le codec Huffyuv V2.1.1.

J'obtiens un résultat similaire avec le Y800 en utilisant la débayarisation , les avis sont de 2000 frames soit un 1'40" de durée , et là les images sortent en NB , rgtx5 les remet en couleur avec l'option débayairisation.

Un petit passage sous iris

502941video0017121115215840.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.