Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Conditions pas trop mauvaises ce soir, et donc tout est plus simple: l'acquisition et le traitement qui viennent tout seuls :be:

J20121115-23h46TU-ESu.jpg

C'est rassurant... je commençais à avoir de sérieux doutes!... :)

Posté

Merci à vous :)

Il n'y a pas d'offense Alberic, il n'y a que des conditions qui ont une grande influence sur le résultat... la différence entre mes dernières séries et la séance d'hier est bien illustrative des dégâts que peuvent causer les perturbations atmosphériques!...

Voici la planche des composantes de l'image: les couches R et G sont vraiment top et la B malgré une altération due à la formule optique, tire quand même son épingle du jeu ;)

J20121115-23h46TU-Planche.jpg

Avec de telles bases, le traitement devient une formalité et il ne faut pas pousser bien loin les curseurs pour avoir un résultat :)

Posté

Une autre capture avec 60s à 60fps pour chaque couche, dérotation WinJupos et finitions IRIS:

J20121116-00H06TU-ESu.jpg

On note l'apparition de la petite tache rouge ainsi que la présence de la troisième au Nord :)

Posté

Ça fait du bien de voir de belles Juju, surtout lorsque le temps est pourri ! Je crois que c'est quand même mal parti pour l'opposition ! Pas grave, j'ai tout le temps pour me préparer pour Saturne avec beaucoup d'avance !!!

Posté

Merci :)

Le problème c'est que des conditions comme ça, on en redemande mais c'est loin d'être tous les jours en ce moment... :confused:

Une couche rouge de 90s mais que je ne peux pas exploiter, la turbulence s'étant dramatiquement accrue pendant les 2x90s suivantes et les couches Vertes et Bleues sont sans détails! :cry:

Rouge%2090s%20J20121116%2000h12TU.jpg

Posté

Après pas mal d'essais, WinJupos m'a permis de rectifier le tir malgré les deux couches R et G bien en dessous, en combinant une L qui est meilleure grâce à la hauteur de la planète à ce moment:

J20121116-00h14TU-ESu.jpg

Mais la turbulence se fait sentir avec ce résultat moins fin que les premières...

Posté

Bonjour :)

Il ne fait pas beau alors je continue à traiter mes AVIs en m'appuyant sur les retombées PDF des RCE2012: Voici une LRGB traitée avec les doubles ondelettes de Registax6 et assemblée avec WinJUPOS qui a appliqué une dérotation sur 4min:

J20121115-23h53TU-ESu.jpg

Planche LRGB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.