Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis sorti hier soir pour réalisé de bon cliché sur NGC 7331.

La soirée avais bien commencer un bon ciel bien que rès humide mais voilà après 1h de temps ma chère batterie qui me lache ...

Je me retrouve donc a 22h30 a devoir ranger le matos ah là là décidément tj un truc qui vas pas.

Je comptais faire environ 4h de pose en L et 1h pour la RVB et je me retrouve qu'avec 48 min de temps totale (16 fois 3 min) mais a l'hyperstar 8!!

Donc je vous présente NGC 7331 ainsi que le quintette de stephan et plein de petit objet sympatique en seulement 48 min de pose.

0a4d6196-13c7-4aa9-9f06-15df96771827_thumb.png

C8 hyperstar

NEQ6

ATIK 420 Mono

Filtre ir-cut Astronomik

autoguidé par 80/400 et DMK 21

Bon ciel a tous

Modifié par carbune
Posté

Bien joué Guillaume!!

Ton setup roule!!

J'ai juste l'impression que la collim peut être ajustée... Je sais c'est pas évident à F2...

Mais bon, c'est pour faire encore plus mieux ;)

Stef

Posté

Alors comme ça on recharge pas ses batteries après chaque soirée :?:

Si tu étais passé à la maison tu aurais eu le 220v :be:

C'est très joli pour seulement 48 minutes .

Comme les copains ,le cadrage est nickel

Posté
Alors comme ça on recharge pas ses batteries après chaque soirée :?:

Si tu étais passé à la maison tu aurais eu le 220v :be:

C'est très joli pour seulement 48 minutes .

Comme les copains ,le cadrage est nickel

c'est pas faut nico mais après de chez toi 3 min de pose sur un objet qui n'était aps visible du fait de la position de ta maison c'est un peu dure :D.

en comparaison pour info avec mes 3 min de pose je suis a environ 170 de sigma sur mes brutes a l'observatoire contre + de 250 chez toi avec uniquement 60s de pose avec le même setup :D.

Donc pour du cp y a pas photo si c'est pas du Ha je ne retenterai pas chez toi :D

Posté

Bonjour Guillaume,

Bien joué et bravo pour cette image :) je pense que tu peux encore améliorer la collimation, les étoiles ne sont pas "parfaitement" rondes :rolleyes:

Félicitations ...

A+, Philippe

Posté

Pour l'hyperstar je n'ai aps de roue a filtre forcément vu qu'il obstrurait toute le devant ^^ en fait j'ai installer un petit porte filtre a tiroire que l'on trouve chez pierro astro.

Certe je dois changer de filtre manuellement mais bon ce n'est pas très gênant et puis comme ça je peu faire du Ha et de la LRGB avec l'hyperstar :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.