Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Voici un nouvel taitement concu pour réduire les étoiles du champ qui ont une tendence a dominer cette image.

TEC 140 Apo, HaLRVB (LRVB plus One Shot Colour comme nous avons utilisé la mono et la couleur Atik 4000.)

18 heures de pose.

NGC%206946%20HaLRGB%20TEC140cb%20Srgb-L.jpg

Crop

NGC%206946%20HaLRGB%20TEC140cb%20Srgbcrop-XL.jpg

Full

http://ollypenrice.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/22435624_WLMPTM#!i=2218686895&k=pgLTrJd&lb=1&s=O

Olly, Gite Astro Les Granges.

http://www.sunstarfrance.com

Posté (modifié)

BEau beau beau !!:wub: Fichu tilt en haut à droite mais bon l'objet est superbe, belles couleurs !

Quelques galaxies d'arrière plan bien visibles sur la full.

Vincent14

Modifié par vincent14
Posté

hey Olly!

looks very much like a galaxy on acid! Très belle image, mais pour moi, tu à poussé les curseur de la saturation un peu loin... déjà que la "fireworks" flash pas mal, là elle est carrément psychadélique!

bravo pour les 30 heures!

Cheers

Serge

Posté (modifié)

je suis du même avis que toi , mais je crois que Olly aime vraiment les couleurs flashy ... j'ai déja émis des avis dans ce sens , pour avoir un peu plus de douceur , mais après tout c'est lui aux manettes et si il trouve celà joli .... les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !

pour ce qui est des aspects plus techniques et moins subjectifs tout est parfait comme à chaque fois !

admiratif !

:pou:

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut,

C'est vraiment un très bel objet et une maitrise quasi parfaite (vu que la perfection n'existe pas dans ce bas monde) ! Un grand bravo !

Comme je débute en imagerie CP je me pose pas mal de questions et notamment sur la durée totale des poses. Je vois que t'y vas pas avec le dos de la cuillère avec beaucoup d'heures, comment place tu la limite, pourquoi 18h et pas 60h ? Est ce qu'il y aurai une différence ?

En fait j'ai compris que ce qui compté c'était le rapport : signal / bruit et que le but du jeux était d'améliorer au maximum ce rapport pour qu'au traitement les signaux les plus ténu ressortent du bruit de fond. Oui mais une fois que ce signal (très ténu) est mit en valeur sans faire remonter trop le bruit il n'est plus nécessaire d'améliorer encore le rapport signal / bruit vu qu'on a exploiter tout le signal. Ou je me trompe ? En fait comment savoir où s'arrêter ? ;)

Merci et encore bravo

Romain

Posté
je suis du même avis que toi , mais je crois que Olly aime vraiment les couleurs flashy ... j'ai déja émis des avis dans ce sens , pour avoir un peu plus de douceur , mais après tout c'est lui aux manettes et si il trouve celà joli .... les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !

pour ce qui est des aspects plus techniques et moins subjectifs tout est parfait comme à chaque fois !

admiratif !

:pou:

:beer:

Gg

Notre ami Olly poste beaucoup sur Stargazers lounge (GB ) et Cloudynights(USA) qui n'ont pas du tout la même approche que nous pour les images. Pour eux, ils considèreent l'astrophoto comme un art, et se lâchent sur le traitement, alors que nous, on éssaie de garder un look aussi naturel que possible. Si c'est possible;)

Invité chibani
Posté
... Fichu tilt en haut à droite ...

Euh ! C'est quoi un tilt :?: (au flipper je sais ;) )

Posté

Superbe, comme les copains, le traitement est un peu "chargé". C'est ça de passer trop de temps sur les niveaux / couleurs / saturation ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.