Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut!

j'ai découvert ce super logiciel, hyper simple et efficace, idéal pour les soirées d'hiver , grâce à certains forumeurs d'ici qui s'en servent...

Il faut un PC à côté de la monture (mon portable perso, bien protégé sous un grand carton), je le contrôle de mon salon, au chaud, avec mon portable de boulot, via le wifi. çà marche super bien aussi avec mon Iphone!

pas hyper rapide mais çà suffit, quel confort ... tiens cette nuit à 5h du mat, au lieu de me rhabiller et de sortir dans le froid, (sachant que je bossais 3h plus tard), hé ben j'ai juste pris l'Iphone sur la table de nuit, et tout arrété en 2 min!!

Bon maintenant il me manque juste la MAP contrôlée par PC, la RAF motorisée, et tout sera pilotable à distance :cool:

teamviewer.jpg

Posté

J'utilise aussi TeamViewer depuis 3 ans maintenant . Surtout lors des périodes automnales et hivernales. Vraiment super. En été avec des nuits confortables en temp, on préfère être dehors. Cela permet d'avoir un contrôle en semi-remote depuis son salon avec un télescope dans le fond du jardin.

Y a 3 ans, cela m'a permi avec une crève carabinée de faire de l'imagerie en restant au chaud.

Possibilité de contrôler aussi par iPad avec l'appli TeamViewer.

A++++++

Florent

Posté

Hola

Il ne faudrait pas un accès Internet pour joindre un serveur TeamViewer qui est sur le réseau local ? J'en suis resté là moi, et utilise généralement tout simplement le partage de bureau Windows...

Mais effectivement ce principe de contrôler les poses à distance est un vrai plus !

Posté
Hola

Il ne faudrait pas un accès Internet pour joindre un serveur TeamViewer qui est sur le réseau local ? J'en suis resté là moi, et utilise généralement tout simplement le partage de bureau Windows...

Mais effectivement ce principe de contrôler les poses à distance est un vrai plus !

Salut ,

Non pas obligatoirement .On peut sans problème faire fonctionner Teamviewer en réseau local sans avoir besoin du net ;)

A+

Seb

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut ,

Non pas obligatoirement .On peut sans problème faire fonctionner Teamviewer en réseau local sans avoir besoin du net ;)

A+

Seb

bjr

j'ai installé teamviewer , super en wifi :be:, mais comment faites-vous pour le faire fonctionner avec des CPL sans wifi ni box ?

tuto bienvenu ;)

a+

Posté

C'est vrai qu'il marche bien ce petit logiciel. Je l'utilise aussi pour des transferts de fichiers.

Je pilote EOS Utility avec le portable dehors et la tour à l'intérieur après avoir fait la MAP.

Il faudrait que je vois aussi à avoir un cordon de raquette plus long. Ce doit être possible......:?:

Il peut aussi servir à piloter, EOS Utility ou autre logiciel, sur le portable d'un autre astram pour le conseiller .......;)

Posté
bjr

j'ai installé teamviewer , super en wifi :be:, mais comment faites-vous pour le faire fonctionner avec des CPL sans wifi ni box ?

tuto bienvenu ;)

a+

Salut ,

Si tu as deux machines qui se voient sur un réseau local , que celui-ci soit en wifi ou via des CPL et même les deux , teamviewer fonctionne ;)

A+

Seb.

Posté
Salut ,

Si tu as deux machines qui se voient sur un réseau local , que celui-ci soit en wifi ou via des CPL et même les deux , teamviewer fonctionne ;)

A+

Seb.

bjr

j ai branché les cpl mais teamviwer ne voit pas ce réseau pourtant la com pc cpl ok

a+

Posté
bjr

j ai branché les cpl mais teamviwer ne voit pas ce réseau pourtant la com pc cpl ok

a+

Dans les options , tu as bien mis "Connexions LAN entrantes" à "Accepter" , voir "Accepter exclusivement" ?

A+

Seb.

Posté
Dans les options , tu as bien mis "Connexions LAN entrantes" à "Accepter" , voir "Accepter exclusivement" ?

A+

Seb.

bonsoir

merciiiii !!!!!! ça marche impec.:be:

je n'avais pas vu cette option

a+

Posté (modifié)

Et pourquoi pas Remote Desktop? Faut rien installer, c'est déjà dans Windows (mstsc.exe dans \Windows\System32), et on peut tout contrôler à distance. ;)

Edit: ah, nos amis de Windows ont retiré la fonctionnalité de Win7 Home. Il faut désormais Win7 pro (ou hacker la version Home). Les anciennes versions (XP, Vista) sont OK. On peut bien sûr se connecter dessus avec un client Apple ou Linux.

Modifié par OrionRider
Posté

Perso j utilise TIghtVNC qui fonctionne parfaitement quelque que soit la version de windows Linux macOS.

Et pour contrôler le tout, toujours gratuitement, depuis l iPad ou l iPhone j utilise pocketcloud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.