Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une turbulence plus faible que la normale m'a permis de faire ma meilleure Jupiter de cette saison. Bien sûr ce n'est pas au niveau des performances possible d'un 625 mm ni même d'un bon 300 mm dans de bonnes conditions, mais ça remonte un peu le moral. Faut dire aussi que je me force à utiliser le 625 au lieu du 260 d'ailleurs il faut que je cale mieux ma plateforme car je dois corriger le centrage assez souvent.

L'humidité m'a obligé de jouer du sèche cheveux sur le secondaire sans arrêt, mon nouvel ordinateur se mouille aussi car il chauffe très peu par rapport à l'ancien il va falloir que je le mette dans une boite.

des acquisitions de plus ou moins 30 secondes donnant environ 3000 images par couleur et oui côté lumière ça crache un gros tube on ne peut pas trop profiter des détails sur Jupiter en visuel tellement elle brille.:b:

Voici la première image traitée je vais voir pour faire une planche de plusieurs.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1353142110.jpg

Posté

Bien jolie effectivement :)

dommage que la turbulence ne t'ai pas laissé tranquille, le 625 aurait pu s'exprimer pleinement!...

Posté (modifié)

Hello Luc,

C'est mieux en effet ! ;)

Avec le 625 seule la patience finira par payer !

Tu lui as ajouté des ventilos à l'arrière pour refroidir le primaire ? Même mon 400 dont le miroir n'est

pas particulièrement épais n'arrive pas à suivre la dégringolade des températures la nuit... alors un miroir de 625 mm ! :b:

Pour le secondaire, hormis lui installer une résistance chauffante, je ne vois pas.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

+1. A Paris, on désespère un peu de pouvoir imager :(.

Cette juju au 625mm est très belle, pas encore d'une qualité qu'on pourrait attendre d'un tel diamètre mais la difficulté, elle, augmente comme le carré du diamètre ! Alors bravo !

Posté

Salut Luc,

Oui c'est une très belle image, les couleurs et les détails sont là ! J'admire ta persévérance et t'encourage grandement a continuer d'exploiter ce télescope ce n'est qu'une question de temps avant de faire des images grandioses !

3000 images en 30 s :wub::wub:

Bon ciel

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.