Aller au contenu

Le petit Prince....


Dédé de St Fé

Messages recommandés

CROA spécial pour mes 55 printemps

 

 

 

 

5770-1353144762.jpg

Image prise sur internet

 

 

 

Introduction.

 

 

Bonjour les amis :)

 

Il y a quelques temps en arrière, en faisant un peu de rangement chez moi (ça occupe lorsqu’il fait mauvais temps :be:), je suis tombé sur une vieille cassette audio du regretté Gérard Philippe où il avait enregistré (en 1954) une adaptation du livre de Antoine de Saint-Exupéry : Le petit prince…. Je l’ai souvent écouté cette cassette, et bien que Mr de Saint-Exupéry n’était pas un amateur d’astronomie, je pense qu’il devait souvent lever les yeux au ciel pour admirer les étoiles :rolleyes:

Alors en observant la Rose de Caroline, j’ai pensé à lui….. à la rose unique du petit prince et du coup je rédige ce compte-rendu (avec quelques extraits du Petit prince) en hommage à cet écrivain qui m’a tant fait rêver… :wub:

 

« s’il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l’étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s’il rit, s’il a des cheveux d’or, s’il ne répond pas quand on l’interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste :écrivez-moi vite qu’il est revenu… »

 

Je crois que je le rencontre quelques fois lorsque je suis seul sous un ciel étoilé, il me parle de sa Rose et il m'a indiqué où elle était ….. ;)

 

 

Enfin, je dédicace ce compte-rendu à deux autres personnes tout d’abord à Aurélie qui m’a appris à observer avec le cœur et ensuite à Cécile qui m’a fait découvrir La Rose de Caroline. En effet avant j’avais déjà observé NGC7789, un bel amas bien riche mais sans plus…..jusqu’au jour, je dirai plutôt une nuit à St-François de Sales où Lasilla à l’aide de Junior (Dobson350) m’a montré les subtilités de La Rose de Caroline, un instant magique qui restera gravé dans ma mémoire……. :-_-:

 

 

La Rose de Caroline (NGC7789)

 

 

 

 

Il est 20h45 lorsque je suis installé sur l’esplanade de Cornât à St-Offenge-dessus, mon thermomètre affiche 4,5°C, l’air est très humide, le ciel est dégagé avec une bonne transparence, la Voie Lactée visible sans être bien franche coupe le ciel d’Est en Ouest de Persée au Cygne :hm:

 

 

 

« C'est doux, la nuit, de regarder le ciel, toutes les étoiles sont fleuries. »

 

Le ciel pétille d’étoiles, à l’Est Jupiter trône dans le Taureau, et là-haut en plein zénith, la belle Cassiopée a revêtue ses plus beaux bijoux :blush:

 

J’ai un objectif pour cette soirée, observer au plus profond La Rose de Caroline et lui consacrer un croquis.

 

« Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: «Ma fleur est là quelque part...».

 

Tout d’abord il faut la trouver, pour ça, je repère les deux plus fortes magnitudes qui forment le dernier segment du W de Cassiopée : Schedar (a Cas) et Caph (b Cas).

 

De Caph, je pars à angle droit en direction de l’Est (vers le Carré de Pegase) de la mi-distance qui sépare ces deux étoiles guide et dans mon trouveur point rouge, une très faible étoile apparait : Sigma Cassiopéia (s Cas), je passe ensuite au chercheur 8X50 et j’ai deux couples d’étoiles, l’un au Sud avec Sigma Cassiopéia et l’autre avec Rhô Cassiopéia (r Cas), pile poil entre ces deux couples, un très léger voile nébuleux apparait en vision décalé, c’est NGC7789 ! :p

 

Je fais alors un rapide schéma du champ de mon chercheur dont voici la finalité une fois remis au propre par logiciel:

 

5770-1353144764.jpg

 

 

 

Dans le Hublot (Omégon 38mm soit 33X) je découvre un vaste amas très riche mais assez faible, il a quasiment un aspect nébuleux mais en restant logntemps dessus, je découvre une multitude d’étoiles très fines.

En bordure de champ, j’aperçois les deux couples d’étoiles qui m’ont servies à localiser l’amas, à noter que Rhô Cassiopéia a une teinte jaune :pou:

 

Je passe ensuite au 30mm (41X) avec le Kepler, c’est tout de suite mieux, les deux couples d’étoiles sont à l’extrême bord du champ de l’oculaire, je commence à résoudre un peu l’amas, une petite coulée d’étoiles représentant la tige de la Rose apparait ainsi que quelques grappes mais c’est pas encore franc, la Rose reste en bouton :confused:

« Mais la fleur n’en finissait pas de se préparer à être belle, à l’abri de sa chambre verte. Elle choisissait avec soin ses couleurs. Elle s’habillait lentement, elle ajustait un à un ses pétales. Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots. Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnementde sa beauté. Eh ! oui. Elle était très coquette ! Sa toilette mystérieuse avait donc duré des jours et des jours »

 

Je pousse à 54X avec mon Axiom de 23mm….. :break:Ayé, La Rose commence lentement à éclore, des arches de nébulosité surmontés de minuscules diamants forment les pétales de la fleur, le reste du champ est constellé d’étoiles blanches, fines, ponctuelles, le tout forme un ensemble homogène :love2:, mais je refuse d’en rester là….!

 

Je pousse alors à 96X avec mon Nagler de 13 (je n’irais pas plus loin car le champ du 9mm sera trop petit pour que la Rose puisse respirer convenablement :hmm:)…….

Je me laisse emporter, c’est féérique, je connaissais les galaxies spirales mais voilà que je découvre un amas ouvert spirale !:o

J’ai clairement 3 "bras" nébuleux représentant les pétales. Entre chaque grappe, il y a des zones noires dépourvues de nébulosité :pou:

Sur le bas à droite dans mon oculaire, une chaine d’étoiles plus lumineuse que les autres et surmontés de nébulosité forme des arabesques, c’est la fameuse tige, je note même trois étoiles formant une feuille ou une épine.^^

 

Il est presque 22h00, je décide alors de lui consacrer un croquis, je sors tout mon matériel à dessin et je retourne à l’oculaire…. :refl:

Mais rien, plus une étoile apparait, je lève les yeux au ciel….. :cry:Damnation, un couvercle de brume s’est refermé sur Cornât, je rage mais je ne me résigne pas, je vais dans la voiture et donne un coup de téléphone à Jako pour chercher du réconfort et je décide d’attendre une bonne demie heure, on sait jamais au cas où… :confused:

..... J’ai bien fait car vers 22h30 comme par miracle le ciel se déchire, je me précipite pour tirer le portrait de la Rosede Caroline.

 

« voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »

 

C’est plus avec le cœur qu’avec les yeux que je fais le croquis, disons que c’est un ressenti, une impression, si un jour vous observez cet amas ouvert, laissez-vous transporter dans l’imaginaire...... Pensez au Petit Prince et vous verrez certainement apparaître une Rose unique dans l’Univers , peut-être même que Mme Caroline Herschel avait rencontré le Petit Prince, va donc savoir….. :pou:

 

 

« Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau…Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles , puisque je rirai dans l'une d'elles , alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire.

Et il rit encore.– Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel.

Alors tu leur diras : « Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire ! » Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour…

Et il rit encore.– Ce sera comme si je t’avais donné, au lieu d’étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire… »

 

Lorsqu'il y a de la turbulence, je les entend rire et plus ça turbule fort plus elles rient de bon coeur, un rire généreux, un rire communicatif, un rire franc et du coup la Lune, Jupiter, Saturne et autres objets sont pris de frénésie et se mettent à danser joyeusement..... Certe, ça fait râler les amateurs d'astronomie mais c'est si bon d'écouter ce concert :wub:

:refl: Cette nuit, j'ai été surtout bercé par les cloches des vaches du pré voisin :D , mais qu'importe, les étoiles et moi on chuchotte parfois....

 

J’aime les étoiles, qu’elles soient colorées ou non, simples ou multiples peu importe, je les aimes et elles me le rendent bien, ce sont des lucioles dansant dans le firmament et sans elles, le ciel nocturne serait morne et triste :(

 

5770-1353144765.jpg

Partie du dessin que j'ai réalisé au T250 et Nagler de 13mm

 

Voilà, mon compte-rendu est terminé, je sais il n’est peut-être pas a la hauteur de vos espérances, mais j’ai pris un grand plaisir a le rédiger du plus profond de mon âme. :cool:

 

Dédé de St-Fé

 

PS : « Entre parenthèses, en bleu et en italique » extraits de l’œuvre de Antoine de Saint-Exupéry "Le Petit Prince"

Modifié par Dédé de St Fé
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Bah déjà que j'étais fan , mais là c'est d'une douceur !!!! Saint-Exupéry reçoit un bien joli cadeau de ta part, merci.

 

Je ne connais pas assez le ciel (et en ce moment à part la brume:cry:) mais quand je vois tte cette passion, que vous avez toutes et tous à nous en parler je me dis que j'ai encore de bien jolies choses à découvrir.:rolleyes:

 

Plaisir de lire la suite de tes aventures.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, comme "l'essentiel est invisible pour les yeux", ça ne sert à rien de se payer des oculaires !

Il faut parfois avoir de l'imagination pour découvrir les véritables trésors que cachent Uranie :)

 

:wub: Bah déjà que j'étais fan , mais là c'est d'une douceur !!!! Saint-Exupéry reçoit un bien joli cadeau de ta part, merci.

 

Je ne connais pas assez le ciel (et en ce moment à part la brume:cry:) mais quand je vois tte cette passion, que vous avez toutes et tous à nous en parler je me dis que j'ai encore de bien jolies choses à découvrir.:rolleyes:

 

Plaisir de lire la suite de tes aventures.

 

Thierry

Merci Tiloune, tu as encore du temps devant toi et puis, ça viendra tout seul ;)

 

Quelle magnifique CROA Dédé !

 

Merci de ton passage Guillaume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique hommage à Saint-Exupéry, au ciel étoilé et à toi-même :).

Sois rassuré: cela dépasse de très loin mes espérances ;).

Voir les étoiles avec le coeur, je tâcherai de m'en souvenir :).

Merci Dédé. Phénoménal, ton CROA: la part de rêve que tu nous donne dépasse de loin la plus grosse part de ton gâteau d'anniversaire :).

Tous mes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rends hommage à une gloire qu'est St Ex, quel grand homme:)

 

J'ai lu patiemment ton super croa destiné à cette rose blanche, mais vas savoir pourquoi, il m'a pris l'envie d'en savoir davantage sur RHO, et là j'ai appris un tas de choses sur cette étoile.:o entre autre qu'il se pourrait bien qu'on assiste à son explosion en S.N :rolleyes:

 

Merci DD, grâce à toi on enrichit nos connaissances;)

 

 

A++++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé:) !

 

Dans tes Croas, tu parlais souvent de la Rose de Caroline (NGC7789), et là, tu nous la fais découvrir...:D

Je ne l'ai encore jamais observée:o !

 

Ton Croa est très réussi...tu es vraiment passionné par cet objet céleste...:rolleyes:

 

Je te remercie pour ce partage:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Tu es vraiment le Petit Prince des CROAs!

Voilà, mon compte-rendu est terminé, je sais il n’est peut-être pas a la hauteur de vos espérances

Tu as raison, il n'est pas à la hauteur de nos espérances, il les dépasse largement!

Je crois que je le rencontre quelques fois lorsque je suis seul sous un ciel étoilé

Finalement, je crois que c'est bien que je ne t'ai pas rejoint. Tu n'aurais surement pas eu le même ressenti. A deux on discute, on se dissipe un peu. Et à la sortie on n'aurai pas eu ce CROA de haute volée!

Merci Dédé pour les bons moments qu'on passe avec toi ou en lisant tes CROAs.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique hommage à Saint-Exupéry, au ciel étoilé et à toi-même :).

Sois rassuré: cela dépasse de très loin mes espérances ;).

Voir les étoiles avec le coeur, je tâcherai de m'en souvenir :).

Merci Dédé. Phénoménal, ton CROA: la part de rêve que tu nous donne dépasse de loin la plus grosse part de ton gâteau d'anniversaire :).

Tous mes voeux.

 

Merci pour ce message, mais attention, là j'ai les chevilles qui enfflent :D

Oui, Saint-Exupéry m'a tellement fait rêver à travers ce livre que je me devais de lui rendre hommage :wub:

 

 

Tu rends hommage à une gloire qu'est St Ex, quel grand homme:)

 

J'ai lu patiemment ton super croa destiné à cette rose blanche, mais vas savoir pourquoi, il m'a pris l'envie d'en savoir davantage sur RHO, et là j'ai appris un tas de choses sur cette étoile.:o entre autre qu'il se pourrait bien qu'on assiste à son explosion en S.N :rolleyes:

 

Merci DD, grâce à toi on enrichit nos connaissances;)

 

 

A++++;)

Ohhhhh, Jako, tu es toujours aussi friant d'informations concernant les objets, merci de l'info :)

 

Salut Dédé:) !

 

Dans tes Croas, tu parlais souvent de la Rose de Caroline (NGC7789), et là, tu nous la fais découvrir...:D

Je ne l'ai encore jamais observée:o !

 

Ton Croa est très réussi...tu es vraiment passionné par cet objet céleste...:rolleyes:

 

Je te remercie pour ce partage:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

 

Philippe.

Merci pour le compliment Philippe et bon ciel à toi aussi :p

 

 

Finalement, je crois que c'est bien que je ne t'ai pas rejoint. Tu n'aurais surement pas eu le même ressenti. A deux on discute, on se dissipe un peu. Et à la sortie on n'aurai pas eu ce CROA de haute volée!

Merci Dédé pour les bons moments qu'on passe avec toi ou en lisant tes CROAs.

A bientôt.

Salut Christian, Oui, c'est aussi pour ça que l'autre soir, j'ai lachement laissé tomber la Rose de Caroline, j'ai préféré partager le ciel avec les copains ;)

 

Salut Dédé

 

Encore bravo poète et merci pour le rêve !

Un fidèle lecteur.

 

Merci Astrifélix pour le passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Dédé!

 

Un p'tit saut sur le forum pour te féliciter! Tes écris sont de plus en plus beaux, tout simplement. De la douce et fraîche poésie, les émotions qui s'expriment avant tout. C'est ça, voir les étoiles avec le coeur . Ce n'est rien de plus que l'âme qui parle, qui ressent et qui partage. C'est ce que tu fais avec simplicité et légèreté.

 

 

 

Cette nuit, j'ai été surtout bercé par les cloches des vaches du pré voisin :D , mais qu'importe, les étoiles et moi on chuchotte parfois....

 

 

Tout est dit....

 

 

Gros bisous mon Dédé, bon anniversaire et merci pour ce magnifique moment de partage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce doux moment de rêve et de poésie... quel magnifique hommage a Antoine de Saint-Exupéry.

 

Et quelle magnifique description de cet amas.

Dans chacun de tes CROA on a l'impression de les vivre avec toi, à travers tes mots.

 

Tu vois avec ton âme et tu parles avec ton cœur...

On est censé te faire un présent pour ton anniversaire alors que c'est toi qui nous fait un si beau cadeau !

 

on a vraiment hâte de lire le prochain...

 

Merci à toi pour ce voyage...

 

Marc & Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau.

 

Le petit prince me rappelle un vinyl 33 tour .

L'histoire et une chanson "S'il vous plaît dessine-moi un mouton"

 

Bon anniversaire Dédé. :)

 

Bonsoir Dédé,quel magnifique croa, que d'émotions ! joyeux anniversaire. jean pierre , lecteur assidu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ton passage :)

 

Salut Chris du 74, mes comptes-rendus sont un peut des voyages virtuels ;)

 

Jujulolo, je l'ai écouté bien souvent mais lorsque j'étais déjà adulte, il faut dire que j'ai peut-être gardé une âme d'enfant..... :cool:

 

Rhôôôô Zozotte je compense mon gros poids lourd par des textes légers :D mais ce n'ai pas toujours le cas, mes derniers Croas étaient plutôt très crus, des comptes-rendus de mecs, alors pour mon anniv' j'ai voulu rédiger un texte plus léger, bref un texte de fille :be:

A vrai dire, je ne pensais pas qu'il allait avoir autant de succès :o

 

Salut Marc & Laurent :)

Savez-vous que j'ai eu une pensée pour vous vendredi soir lorsque j'étais dans ma voiture à attendre que le ciel se dégage ! Je me demandais si vous aviez un ciel étoilé sur le plateau des Glières .....

Du coup, vous avez planter la tente la haut :?: ça devait cailler :b:

 

Merci Bangib ahhhhh les bon vieux disques vinyl, les djeuns savent même pas à quoi ça ressemblait Merci pour ton passage :)

 

Salut voisin iserois et merci pour ta fidèlité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous présente le vainqueur du prochain Top CROA ! :be:

 

Clairement ton plus beau récit de l'année, Dédé, et un merveilleux et délicat hommage au ciel qui fait notre passion commune. Les extraits sont très justement choisis, et voilà comment en une soirée, avec un seul objet, tu exprimes mieux que je ne saurais le faire une manière de ressentir la beauté des étoiles...

 

Plein de bonnes choses à toi pour ton anniversaire, et que tu nous régales encore longtemps de tels textes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux précédentes éloges pour célébrer l'un de tes grands compte-rendus d'observation ! Tout comme celui de M13 il y a quelque temps, tu as su trouver les mots pour une description détaillée et précise, agrémentée de sensibilité (...de fille ah ah ah :D= ...mais j'aime tellement !) mais aussi de référence à cet immense Monsieur de la littérature !

 

Basses révérences Monsieur l'Astropoète !

 

Concernant la Rose, j'ai souvent aimé l'observer dans le passé avec ma simple 60, puis aux jumelles, cette délicate lueur unie lovée dans ces riches champs étoilés d'automne, vaste plage céleste cendrée, comme M33 ...à ce diamètre, pas encore d'étoiles, ou mal définies ...elles apparaissent par contre déjà magnifiquement en vision oblique à la 80ED. Sous un ciel très transparent, j'ai souvent noté cet amas globalement facile à voir à ces petites ouvertures.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous présente le vainqueur du prochain Top CROA ! :be:

 

Clairement ton plus beau récit de l'année, Dédé, et un merveilleux et délicat hommage au ciel qui fait notre passion commune. Les extraits sont très justement choisis, et voilà comment en une soirée, avec un seul objet, tu exprimes mieux que je ne saurais le faire une manière de ressentir la beauté des étoiles...

 

Certe un beau récit mais avec pas mal de citations qui ne sont pas issues de ma plume :confused:

:nono: Ca ne vaut pas un podium dans un Top CROA, il n'est pas assez technique :confused:

 

 

Merci quand même de l'avoir apprécié :)

 

Je me joins aux précédentes éloges pour célébrer l'un de tes grands compte-rendus d'observation ! Tout comme celui de M13 il y a quelque temps, tu as su trouver les mots pour une description détaillée et précise, agrémentée de sensibilité (...de fille ah ah ah :D= ...mais j'aime tellement !) mais aussi de référence à cet immense Monsieur de la littérature !

 

Basses révérences Monsieur l'Astropoète !

 

 

Merci Etoile des Ecrins :)

J'aime bien parfois consacrer mes sorties à un seul objet, mais il faut que je soit seul ou alors en commité très restreint non pas que mes potes de sortie soient indésirables (j'adooooore leur compagnie) mais c'est plus simple de se concentrer sur une seule cible lorsqu'on est en solo.....

Ne t'en fait pas, je renouvellerai des sorties consacrées à un seul objet car certains d'entre-eux méritent bien un compte-rendu à eux seul ;)

 

Concernant la Rose, j'ai souvent aimé l'observer dans le passé avec ma simple 60, puis aux jumelles, cette délicate lueur unie lovée dans ces riches champs étoilés d'automne, vaste plage céleste cendrée, comme M33 ...à ce diamètre, pas encore d'étoiles, ou mal définies ...elles apparaissent par contre déjà magnifiquement en vision oblique à la 80ED. Sous un ciel très transparent, j'ai souvent noté cet amas globalement facile à voir à ces petites ouvertures.

 

:rolleyes:

Oui, une bonne petite lunette est idéale pour ce genre d'objet car c'est très lumineux :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... Certe un beau récit mais avec pas mal de citations qui ne sont pas issues de ma plume :confused:

:nono: Ca ne vaut pas un podium dans un Top CROA, il n'est pas assez technique :confused:

...

 

:nono::nono: pas d'accord Dédé :): c'est bien parce que ton CROA change de la "technique" (et reste quand même suffisamment technique) qu'il a droit à une mention spéciale, sans parler du brio avec lequel il est rédigé. :violon::D

Ce n'est pas avec de la "technique" que tu as réveillé l'imaginaire, le rêve, c'est avec ton sens de la poésie et de l'esthétique.

Encore bravo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

:nono::nono: pas d'accord Dédé :): c'est bien parce que ton CROA change de la "technique" (et reste quand même suffisamment technique) qu'il a droit à une mention spéciale, sans parler du brio avec lequel il est rédigé. :violon::D

Ce n'est pas avec de la "technique" que tu as réveillé l'imaginaire, le rêve, c'est avec ton sens de la poésie et de l'esthétique.

Encore bravo :).

Encore merci d'apprécier, je suis en accord avec toi, mais les lecteurs de CROA préfèrent sans doute plein d'idées d'observation ;)

 

Un fort joli CROA Dédé...

Ces textes de Saint-Exupéry redécouverts ainsi avec un oeil ou une oreille d'astram prennent une toute nouvelle dimension !

 

Merci à toi,

 

Hélène

Merci de ton passage Hélène :)

Monsieur de Saint-Exupéry devait lui aussi apprécier de lever les yeux vers le ciel pour écrire un tel texte :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà...

Si vous saviez, tous....

Je ne passe plus que rarement ici, mais dimanche soir j'ai eu Dédé au tél qui me dit "tiens, j'ai pensé à toi... j'ai passé ma soirée sur la Rose de Caroline... J'ai même fait un CROA et un dessin... mais bon, le dessin est... enfin... c'est pas vraiment un dessin, c'est plutôt du ressenti... enfin l'impression de ce que j'ai vu... et puis j'ai pensé à St Ex, aussi..."

Et voilà mon Dédé tout confus et brouillon qui s'excuse presque d'avoir (d'après lui!!) fait un dessin médiocre de la Rose et qui termine par un tout petit "t'ira voir, si tu veux"...

 

Un peu que je veux!!!!

 

Dédé, Sache que ton CROA est magnifique, qu'il m'a fait redécouvrir la Rose, et découvrir des passages du Petit Prince que j'ignorais... Merci... :-_-:

C'est d'une sensibilité... Un CROA de fille? Allons bon, arrête un peu!! Le CROA d'une personne sensible qui sait apprécier la beauté là où elle est, et qui sait exprimer ce qu'il ressent, qui le partage...

C'est la marque des grands, mon Dédé...

 

"on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Je te vois, André Vaxxxxti, je te vois... Et tu es l'une des plus belles personnes que j'ai pu voir... :-_-:

J'ai de la chance de te connaitre... :)

 

(Je n'ai pas mis ton nom à la vue de tous sur le web, mais lis le comme si je l'avais dit :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »

 

De toute façon, j'ai les yeux noyés de larmes... alors je vois plus rien.

Je te dois une grosse bise pour notre prochaine rencontre : en plus, tu aimes le Petit Prince.

 

Merci Dédé, juste merci... je crois vraiment qu'un jour ou l'autre, faudra que toi et moi, on se parle vraiment, rien que tous les deux. Je crois que tu as beaucoup, beaucoup de choses à me dire, qui me feront du bien, un peu de mal, et qu'on en aura encore plus d'amitiés tous les deux.

 

En attendant, je te souhaite à nouveau un bon anniversaire, et je te fais une grosse bise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.