Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut voutousse

avant de présenter l'image, je m'excuse de ne pas trop commenter les belles images qui passe ces derniers temps le boulot m’éloigne de chez moi et j'ai plus de temps pour imager et passer sur le fofo...sauf cette nuit ou tout c'est bien goupillé pour mon retour at home...

J'avais fait le Ha il y a jours sous la lune,ici, il ne manqué que la couleur ..voila c'est fait, et elle me plait bien toute colorées ...

Donc 4h pour faire la couche couleur par tranche de 5min avec un cls clip a cause d'un vieux lampadaire bien gonflant..

l'assemblage est fait avec le ha a 60% et le rvb de cette nuit..

c'est encore bien bruité...mais je m'en fout :be:

Fred

La full en cliquant sur l'image

Sh2-132-harvb-v1-1200PX.jpg

Posté
moi en tout cas j'adore

Merci , bien aimable :)

La couleur est superbe ;)

Merci Didou ;)

Salut,

Mis à part ce bruit qui n'est pas si assourdissant que cela,ton image est égale aux

belles images que tu nous fais.Bravo.

Jean-Pierre

Merci JP, J'essaie de maintenir un minimum :be:

Etonnant ce bruit vu le temps de pose...Mais l'image est magnifique! Et on en oublie le bruit :)

Merci christophe, j'ai largement trop tiré sur les manettes alors ça bruite, et la couche ha est faite sous la lune ça n'aide pas. :D

Une Version un peu moins agressive...tout doux les courbes tout tout!!!!:b:

Sh2-132-harvb-v2-1200PX.jpg

Posté

Jolie néb pilou !!, ptet encore possible une version entre 2, plus douce comme la 2 et plus de couleurs comme la 1, ca doit être jouable !!

Posté

Bonjour Fred,

c'est marrant parce qu'hier, je parlais justement de faire du h-alpha à l'APN et j'avais l'impression que d'après les explications d'Orion, ça allait très très dur!

Ha:

Ton capteur couleur ne sortira un signal que dans le rouge, soit 1/4 des photosites (chaque pixel de l'APN est composé d'une matrice R,V,V,B ). Sur les brutes les couches V et B seront tout simplement noires. Donc l'image sera monochrome. Pour obtenir un résultat en couleur, il faudra donc faire par exemple 10h avec le filtre Ha puis 10h en RVB (sans filtre). Puis assembler tout ça avec Iris ou PS. Si tu n'es pas prêt à passer 4 ou 5 nuits sur un seul objet, inutile d'acheter un Ha.

Ca m'avait légèrement refroidi.

Tu as shooté en deux nuits si j'ai bien compris? 1 nuit h-alpha, 1 nuit rvb.

Et à la vue de ton joli résultat, cette combinaison est jouable.

Quelle est la qualité de ton ciel? Tu as parlé de lampadaires, tu shootes en ville?

Posté (modifié)

Merci guillaume, toujours dans la préférence de la douceur.

JE11 , merci je shoote en campagne périgourdine, donc avec un ciel vraiment correct et malgré tout avec un lampadaire dans l'axe nord/est a 15metres du scope. doc c'est jouable le ha a l'apn.

Fred

Modifié par pilou
Posté

Salut Fred,

Elle n'est pas évidente celle-ci à l'APN.

C'est déjà costaud avec 9h de poses, elle est très belle.

Ma préférence à ta deuxième version plus douce.

Un excellent traitement comme à ton habitude. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.