Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Et voilà, comme annoncé depuis quelques temps, avec Marc Delcroix et Frédéric Brion on a rédigé des tutoriels détaillés et en français sur l'utilisation de WinJupos :

http://www.astrosurf.com/planetessaf/doc/winjupos/tutoWJ.htm

Vous trouverez des tutos pour :

- La mesure des images (la fonction de base)

- La dérotation d'images

- La dérotation de vidéos

- La dérotation RVB/LRVB

+ un tuto d'exemple de traitement LRVB complet

- La cartographie

- La réalisation d'animations à partir du module d'éphémérides (par Jean-Jacques Poupeau)

A noter que comme je l'ai dit aux RCE, on manque encore de recul pour jauger complètement les différentes fonctions de dérotation ; il se peut que toutes ne se valent pas (en tous cas, à l'expérience il existe de multiples façons de combiner les trois modules). Donc ne pas hésiter à nous faire des retours d'expérience, les tutos seront sans doute à mettre à jour de temps à autre...

Christophe

PS pour télécharger WinJupos c'est ici

WJtuto_mes3.jpg

Posté

Et bien merci à vous, je commence à m'y intéresser et je suis sur que votre tuto va m'être d'une grande aide.

Amicalement,

Yann

Posté

Merci beaucoup Christophe (sans oublier Marc et Frédéric !) pour ces tutos vraiment bien fait. J'essayerai dès ma prochaine séance ... si une fenêtre de shoot veut bien s'ouvrir aux alentours de l'opposition :(:cry:

Posté

pour le moment il ne va pas m'être d'une grande utilité, cause de météo, mais dès que le jour ou ça se décide à se dégagé je m'y intéresserais.

merci à vous du boulot et du partage.

Franck

Posté
Merci beaucoup Christophe (sans oublier Marc et Frédéric !) pour ces tutos vraiment bien fait. J'essayerai dès ma prochaine séance ... si une fenêtre de shoot veut bien s'ouvrir aux alentours de l'opposition :(:cry:

Oui, bientôt pour l'opposition de Saturne :D:D:D

Posté
Salut à tous,

Et voilà, comme annoncé depuis quelques temps, avec Marc Delcroix et Frédéric Brion on a rédigé des tutoriels détaillés et en français sur l'utilisation de WinJupos ....................

Christophe

Un grand merci Christophe pour ce superbe travail tant attendu ! :). Cela va m'aider à mieux utiliser cet outil indispensable pour celui qui s’intéresse à l'imagerie planétaire.

Il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches et potasser !

Posté
De rien Will, oui j'ai un peu plus d'un mois d'avance mais bon, c'est comme les décos de Noël dans les rues de nos villes ;)

Ca consomme moins et ca fait de plus belles guirlandes

On attend les résultats maintenant ;)
On attend surtout la fenêtre mééo qui va bien, enfin au Nord de la Loire

En tout cas l'idée de faire ces tutos de Christophe correspond à un vrai besoin, profitez en bien!

Oh que oui..Démo sans appel aux RCE.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.