Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Déjà des semaines que je n'avais plus rien fait!!!

Hier la météo n'était pas annoncé correct, mais j'ai quand-même tenté :)

Heureusement car le ciel est resté assez clair jusque 4h30.

Bon assez brumeux mais j'ai réussi à faire pour la première fois IC434, objet pas très original, mais il m'a toujours fait rêver :rolleyes:

donc 18x5min à 800iso + UHC, guidage guidemaster au chercheur avec la sc1.

J'ai du recoupé un morceau car la brume et les nuages bas m'ont fait perdre l'étoile guide et je me suis un peu planté sur le recadrage.

T° extérieur 2°c...T° du capteur (info de l'exif) 8°C

<a href=http://img802.imageshack.us/img802/6834/ic43418x5nivtrait2.jpg' alt='ic43418x5nivtrait2.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)

Salut Christophe, j'avais fait attention a la différence de champs entre ton setup et le mien.. il y a bien un bon tiers de plus chez toi..

Je l'avais fait l'an dernier en 25X5 au cls

Bien joué le canasson il est tout en douceur, tu peux pas lui en tirer un poil plus??

Fred

Modifié par pilou
Posté

Christophe,

quelle réussite! c'est très propre et très doux comme traitement! et comme tu dis le cheval fait toujours rêver!

a+

Posté

bonjour

même avis que JP .... une belle prise , elle nous a tous fait gamberger cette tête de c'hval !

tu peux être content !

:pou:

:beer:

Gg

Posté

très bien réussis ton dada, un petit poil sombre sur mon pc je sais pas chez toi, bon traitement en douceur, une de mes prochaines cible le jour ou y auras plus de nuages.

bon ciel.

Franck

Posté

Eh bien que de compliment!

Un grand merci à tous, content qu'elle vous plaise aussi :)

J'ai éclairci un peu car c'est vrai qu'elle était un poil trop sombre.

Par contre, j'ai essayé d'en tirer un peu plus, mais que du bruit!

J'espère que je pourrais lui ajouter encore du temps de pose ;)

Posté

Salut,

en 18 poses, c'est bien joué. Elle est toute en douceur et mets en valeur les nébulosités autour de la tête de cheval.

Comme toi, elle n'est pas originale mais elle fait toujours rêver. Avec plus de poses, tu aurais les nébulosités dans la partie supérieure. (c'est mon projet...)

Posté
Salut,

en 18 poses, c'est bien joué. Elle est toute en douceur et mets en valeur les nébulosités autour de la tête de cheval.

Comme toi, elle n'est pas originale mais elle fait toujours rêver. Avec plus de poses, tu aurais les nébulosités dans la partie supérieure. (c'est mon projet...)

Merci... Si la météo me le permet, c'est le mien aussi :rolleyes:

Posté
Mince, je l'avais ratée! Elle est très chouette, bravo! Et le setup a l'air de bien marcher aussi! :)

Pas de souci Laurent, c'est pas une obligation de donner un avis sur chaque image ;)

Pour le setup, c'est pas simple!

Je t'explique:

J'avais une déformation en diagonale d'un angle à l'autre...j'étais sur que c'été le primaire suite à ma modif du barillet 9 points (bord du primaire touché le barillet). Je suis donc repassé au 3 point d'origine pour l'instant, et du coup la déformation a disparue.

Ensuite j'ai modifié le support secondaire d'origine...en fait maintenant il est collé avec de la colle aquarium sur une plaque de fibre de verre que j'ai collé sur le support d'origine. Un peu comme de la réparation carrosserie en fait :)

Le tous a passé 2 jours au frigo (5°) avant de coller et en plus le coefficient de dilatation de la fibre de verre est identique au verre :rolleyes:

Chose bizarre que j'ai remarqué, je cherchais il y a peu la distance idéal capteur/ correcteur.... avec le 9 points le primaire était rapproché du secondaire de 2mm, hors ma distance devait être de 55mm + 2mm de cale.

Quand j'ai enlevé c'est 2 mmm au primaire (9points vers 3points), j'ai du enlever mes 2 mm d'épaisseur sur le correcteur. Je suis donc revenu à 55mm!

C'est comme si, il y avait un rapport entre distance primaire / secondaire et correcteur / capteur! Mais j'y connais rien en optique...:(

Ensuite, dernier point bizarre...

J'ai commencé la soirée sur NGC281 coté PL...Et là j'ai des halos comme d'hab sur l'image final (bruts aussi)...

J'ai fait 180° avec le tube pour faire IC434 sans rien touché, des bruts "niquel" et l'image final sans halo sur les étoiles.

La PL serait responsable de mes halos? Je compte bien vérifié ça!

Ou alors, collimation qui a bougé? (le primaire est libre, et il pouvait bouger de 1mm dans son barillet)

Je compte refaire un barillet 9 points correctement ;)

Bon voilà un beau roman sans conclusion pour l'instant :be:

Posté

Désolé Christophe je l'avais loupée...

Bravo vraiment très beau, et pas facile avec notre PL!!!

Vive ton micro climat, pcq ici sur namur c'est brouillard brouillard... sauf aujourd'hui, toute la journée on a eu du grand soleil, jusque maintenant :( Re-brouilllard!!

Stef

Posté

Merci Stef, ouais pas simple la météo...Hier j'ai raté une nuit incroyable! Jamais vu autant d'étoiles depuis chez moi (temps très sec)...Mais du vent et la lune déjà fort présente :(

Faut un filtre Ha et un vrai poste fixe !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.