Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous.

Premier essai sur M42 nébuleuse facile à prendre mais je ne m'attendais pas si dure à traiter afin de trouver le compromis entre ne pas cramer le coeur et avoir du détail......

Sinon setup habituel pour moi à savoir SW 150/750 sur Neq3-2 motorisé 2 axes sans MPCC - 1000d non modifié - 9dark - 11 flat - 11 offset.

Prise le 14.11.2012 humidité proche de 100%.

Me suis essayé aussi sur la tete de cheval mais bon avec ce matos je m'attendais pas a grand chose.........

Bientot un nouveau setup pour l'autoguidage comme j'ai été sage cette année :be:.

735a3569-cfd0-4551-b451-4e32c6d71448_thumb.png

Posté

Bon résultat avec un 150 sur Neq3.

Dans les commentaires associés à l'image il est noté "Lieux = perso" :?:

Perso c'est une région ;) ? ou tu ne veux pas dire depuis quelle région tu images ? C'est de Thonon ?

Bon c'est juste un commentaire sur les commentaires, pas grave hein.

Christian

Posté

Très réussie cette M42 au 150 :)

Il y a une multitude de façons de traiter pour obtenir ce compromis , associations de différents temps de poses unitaires , DDP , en jouant sur les courbes+ masques de fusions etc... chacun a sa recette :be:

Bientot un nouveau setup pour l'autoguidage comme j'ai été sage cette année .

Tu vas te régaler avec l'autoguidage ;)

A+

Seb.

Posté

@ christian:merci et oupssssssssss oui imager en fait au dessus d'evian dans la vallée d'abondance avec cette brume j'ai du monter un peu en altitude....

@ seraphin: merci, pour le traitement je n'ai fait que des poses de 40s et j'ai retravaillé la luminosité pour faire 6 masques sous photoshop afin de décramer le coeur.

et IC 434 pas possible de poster, trop peu de signal (37*59) et avec un 1000d non défiltré... pas top du tout

Posté

Chris,

pour une image au 150, c'est excellent! Je pense néanmoins que tu peux encore descendre dans l'histogramme pour essayer de gagner en extension. En tout cas, avec un 1000D non modifié, tu te débrouilles très bien!

Pense tout de même à modifier ton 1000D (il existe des filtres baader qui te permettent de continuer à l'utiliser le jour) ou à virer le filtre complétement, et à toi le H alpha!

Pour la petite histoire, je suis né à Thonon!

a+

Posté

Salut Chris,

Une jolie grande nébuleuse d'Orion sans autiguidage.

facile à prendre mais je ne m'attendais pas si dure à traiter

C'est tout à fait ça. faut obligatoirement faire au moins deux séries avec des temps de poses différents pour avoir le cœur et les extensions.

Vivement noël. ;)

Posté

Bonsoir,

Prise le 14.11.2012 humidité proche de 100%.

Ici en Dordogne, c'est pareil, une vrai poisse.

Très bon début avec des nébulosités rouges qui apparaissent bien.

La MAP est très bonne. Comme dit plus haut, il faut des temps de poses plus courts pour décrâmer le coeur.

Me suis essayé aussi sur la tete de cheval mais bon avec ce matos je m'attendais pas a grand chose.........

Pour cet objet, il faut défiltrer ton 1000D et pas mal de temps de pose cumulé.

En tout cas, bien vu pour cette M42 ;)

Posté

oui ca le defiltrage j'y pense car cela m'ouvrira d'autre horizon mais je pense garder le 1000d et prendre un 400d pour le defiltrage.

... Apres coup je me rend compte que different temps de pose sur M42 est une obligation.....

Merci pour vos commentaires

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.