Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette belle est du physionomie atypique avec ces bandes de poussières en ciseaux il s'agit de ngc 660 située à environ 20 millions d'années-lumière dans la constellation des Poissons. L'anneau polaire de la galaxie fait environ 40 000 années-lumière de diamètre. Sources du net wikipedia.

L'acquisition c'est faite dans de bonnes conditions sudistes:). Un peu plus de 3H en lrgb ont été nécessaire pour cette image.:)

638956NGC660JPchristian.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

c'est moi ou bien les étoiles sont un peu grosses?

tu n'as pas laissé passer un loup dans les brutes?

sinon les couleurs sont plaisantes :)

Posté

Bonjour Lucien,

elle très dure celle là, je peux en témoigner!

ton FDC es un peu trop sombre mais a part cela, elle est pas mal, Bravo!

Posté

Interessante cible cette galaxie, c'est bien !:)

C'est ballot de ne s'etre pas croisé aux RCE, j'ai trop été aux conférences, faudrait des journées de 30 heures ces jours là......pourtant j'avais déjà l'air d'une quiche avec mon badge, j'allais pas en mettre un plus gros !:D:D

vincent

Posté (modifié)

Merci Vince et je11, pour les prochains il faudra échanger les portables afin de communiquer , j'ai passé plus de 70% du temps dans les ateliers et conférences , le reste du temps sur les stands à glaner des informations pour l’évolution du matériel.

Une petite correction d’étoiles je n'y avais pas touché. J'édite la première.

811070NGC6604copie.png

Modifié par LGT150
Posté

Très jolie cette NGC660 Lucien :)

Même remarque que Serge concernant le fond de ciel (écran calibré avec sonde X-Rite) , mais c'est une affaire de goût :)

A+

Seb.

Posté (modifié)

Bonsoir Lucien,

Comme toujours, j'adore. BRAVO !!! Le fond de ciel est onctueux, un régal !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : je suis allé aussi aux RCE, dommage de ne pas s'y croiser pour faire connaissance avec tout le monde. Enfin, une belle journée aux RCE le jeudi avec un beau nagler 26 mm pour mon asso en prime (vive les réduc RCE !!!). Testé sur notre dobson ce vendredi, un régal...

Modifié par l.portois
Posté
Bonsoir Lucien,

Comme toujours, j'adore. BRAVO !!! Le fond de ciel est onctueux, un régal !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : je suis allé aussi aux RCE, dommage de ne pas s'y croiser pour faire connaissance avec tout le monde. Enfin, une belle journée aux RCE le jeudi avec un beau nagler 26 mm pour mon asso en prime (vive les réduc RCE !!!). Testé sur notre dobson ce vendredi, un régal...

Merci Laurent Séraphin , on procédera différemment la prochaine fois. Allez je reviens à mon écran normal j'ai vu le résultat sur celui de l’observatoire , j'accepte vos remarque elles étaient particulièrement fondées.:confused::)

777041NGC660parametresnormaux.png

Posté

Salut Lucien,

Une belle galaxie,difficile à traiter pour ressortir ses deux bras de poussière.Ton fond

est peut-être un peu trop bruité,t'est-il possible de l'uniformiser?Quitte à perdre de ses

extensions.

Jean-Pierre

Posté

:wub:

Merci Laurent Séraphin , on procédera différemment la prochaine fois. Allez je reviens à mon écran normal j'ai vu le résultat sur celui de l’observatoire , j'accepte vos remarque elles étaient particulièrement fondées.:confused::)

777041NGC660parametresnormaux.png

salut Lucien ;)

bravo tout de même :b: beaucoup de détails et la paire de ciseaux au top :wub: j' aime bien la dernière

victor

Posté (modifié)

Merci à tous Jp Victor c'est pour toutes ces tachouilles et extensions.

En voici une moins hard Jp:

988282NGC660JP.png

Modifié par LGT150
Posté

Merci à tous il a longtemps que je voulais la faire celle-ci et à chaque fois je suis resté au milieu du gué. Là les conditions se sont enchainées de la meilleure manière.

Normalement j'aurais du avoir un champ un peu plus vaste , mais au retournement , moment toujours délicat , calibration à refaire, je ne me suis pas aperçut du cadrage différent qui m'a fait perdre une belle petite galaxie au dessus .

Posté

Bonjour Lucien

Cette galaxie est atypique, Arp aurait pu la classer dans son Atlas.

Techniquement c'est bon, mis à part un liseré rougeâtre autour du coeur de la galaxie.

Posté
Bonjour Lucien

Cette galaxie est atypique, Arp aurait pu la classer dans son Atlas.

Techniquement c'est bon, mis à part un liseré rougeâtre autour du coeur de la galaxie.

Tout à fait , merci pour le liseré rougeâtre je ne l'avais pas vu , voila c'est rectifié.

638956NGC660JPchristian.png

Posté

Bonjour Lucien,

Belle prise d'une galaxie bien torturée. Le fond de ciel est agréable et surtout bien fourni dans le secteur ...

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.