Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avant de faire la galaxie du sculpteur, je me suis attardé sur la belle mais très petite nébuleuse planétaire NGC 7009.

Donc toujours dans la nuit du 15 au 16 novembre du Plateau de Beille dans les Pyrénées avec un très bon ciel avec un SQM à 21.35 en début de nuit, un vent faible et une humidité assez importante.

J'ai fait cette image avec le C8 à pleine focale vu la petite taille (41" x 35").

C8 à F/D 10 + 1000D Astrodon sur la NEQ6

Guidage à la lunette 80*400 + DMK31 et Guidemaster

71 poses de 60s, soit 1 heure 11mn cumulées à 800 ISO

13 darks, 21 offsets et 13 flats.

Traitement : Iris et Gimp 2

L'image fait 1000 x 666 pixels (le reste du champ n'apporte rien donc j'ai cropé).

8fbc515c-843f-446f-9416-d4fd8eadb3ea.jpg

Posté

Très belle cette perle turquoise, comme toujours, Phil ^^

Je n'oublie pas l'invitation pour une nuit sur Beille mais je viens de m'offrir une Sphinx sxw d'occase qui à l'air de plutôt bien fonctionner mais vue le temps en ce moment, c'est compliqué... J'espère pouvoir tout de même présenter une image pour le challenge d'hiver ^^

Leduc81

Posté

Merci Will. :)

Merci Gérard, :)

Avec 71 poses de 60s je n'ai pratiquement pas de bruit (sigma à 2.80 sur l'image additionnée) et le traitement est minimaliste sinon ça crame vite.

Merci leduc81,

Oui, dès que tu peux monter, tu ne seras pas déçu du ciel qu'offre Beille. ;)

On a un peu le temps pour le challenge d'hiver pour avoir quelques belles nuits.

Posté

Merci Valère. :)

Merci Franck,

Il y avait encore de la turbulence en début de nuit, dommage qu'elle se couchait tôt sinon j'aurais pu lui arracher plus de détails en milieu de nuit. ;)

Merci Seb, :)

Je sais que pour ce type d'objet mieux vaut une CCD mais je voulais voir ce que ça donnait avec le 1000d.

Merci Christophe,

le 1000d Astrodon est un bon compagnon qui fait bien son job. :cool:

Posté

Salut Phil,

Une des nébuleuses que j'aime.Une belle version,surtout à l'apn.Je regrette seulement

que les deux extrémités en forme de "point" ne soient pas un peu plus pré du rouge.

Mais cela n'enlève en rien,la qualité de cette image.

Jean-Pierre

Posté

Salut et merci Jean-Pierre,

J'ai refait une nouvelle version, moins verte et où les extrémités ressortent un peu plus rouge comme sur ta superbe version. ;)

b87c5525-21ba-400f-99c8-44c6a0390472.jpg

Posté

Pourquoi s’embêtent-on avec une raf ? Plein de résolution sur cettte np .

Combien de temps pour le stack j'imagine assez long.

Posté (modifié)

Merci Fred. ;)

Merci Lucien,

Pas trop long à traiter depuis que j’ai changé de portable, avec un I5, ça dépote bien en traitement. ;)

Merci Christian,

Oui, heureusement qu’il y à 2 mètres de focale. ;)

Merci Vincent. :)

Merci Franck. ;)

Modifié par Philastro
Posté

Bonjour,

en regard des commentaires ci-dessus, je l'avais fait au 350D su un C11. En fait, cet Neb est tellement brillane que de longues poses saturent le capteur. Excellent rapport signal/bruit sur ce objet. Je pense que Philastro nous le confirmera.

Très belle version de la "petit Saturne" en tout cas félicitations!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.