Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et bien c'est le rongeur !

Voilà ce qui est arrivé à un ami dans le Calvados :

10293-1353181056.jpg

Et oui, 2 mois passés sans utiliser la monture ont suscité la curiosité d'un petit rongeur. Le résultat à été radical :

- courroie de l'axe AD : bouffée

- câble carte mère - boîtiers moteurs : rongé

- autres câbles (plein) : grignotés, certains complètement

Bref la P. ME est HS. Heureusement c'est réparable.

Alors vérifiez vos montures !

Et pourtant, c'est bien un problème identifié chez Bisque :

Mice seem to have a taste for internal Paramount ME cabling, and have caused significant damage to many unattended Paramount MEs.

La souris est passée par le trou d'aération. Avis donc aux possesseurs de ce modèle : mettez une grille !!!

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Incroyable,c'est dingue,il faut qu'elle soit funambule la souris pour accéder au trou d'aération !Existe t il des gaines traitées avec un produit répulsif pour protéger les fils contre les rongeurs ?

Courage à ton ami et qu'il garde le moral .

Posté

Chez C...ad ,j'ai vu qu'ils ont de la gaine anti-rongeurs,est ce vraiment efficace?

Vu les dégats occasionnés sur la Paramount ,je protégerai bien mes câbles !

Posté

J'ai aussi eu les pneux de mon chariot détruits pas des souris et un début de dégats sur d'autre objets. Elles aiment tout ce qui est caoutchouc, plastique mou (isolant), ainsi que mousse expansée (isolant frigo), toile plastique (voile de planche) qu'elles coupent en petits bouts pour faire des nids. N'ayant pas de chat, c'est des ptites briques rouges empoisonnées qui on résolu le pb.

A part les dégats qui ne sont pas toujours apparents, quelques petites crottes noires/petits copeaux de matériaux sont des indications de leurs activité. On peut aussi les entendre se déplacer ;-)

Quand mon télescope dormait sous bâche au Havre, j'ai aussi eu plusieurs fois une reine guêpe qui commençait à faire un nid au fond du tube.....

Posté

je crois plutot que le père noel c'est pris la barbe dans la paramount qu'il me préparait pour cette année (il reste meme du ruban de cadeau). je ne suis pas sur de l'avoir cette année :be:

plus sérieusement j'ai aussi eu des souris dans le garage : elle se sont fait plaisir dans le polystyrène et le papier de tri sélectif. et elles on fait la fete (des petit cotillons de papier partout) et des nids un peu partout. j'ai eu du pot elles n'ont pas touché au fils. mais je connais quelqu'un chez qui elles ont bouffé l'isolant d'un circuit de spots 12V et ca a foutu le feu a la barraque :b:

je les ai choppée de 2 façon : avec une tapette et avec une planche en équilibre au bord d'un seau (profond et avec de la bouffe au fond). le coup de la planche permet de les avoir vivantes (les gamins étaient ravi) et sans mettre de sang partout car ensuite les suivantes se méfient

en leur mettant un peu de papier et de plystyrène

Posté

La souris est passée par le trou d'aération. Avis donc aux possesseurs de ce modèle : mettez une grille !!!

Où vivez chez un chat...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.