Aller au contenu

Prism - Photoshop - Autres ? pour le traitement d'images

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède Prism pour piloter ma monture, les caméras et faire mes additions d'image ainsi que certains traitements.

Or, étant encore relativement novice avec Prism, je me demandais si il est suffisamment armé pour effectuer les traitements d'images jusqu'au bout. Je note que Photoshop par exemple est cité très souvent comme logiciel pour peaufiner les images.

Quel est votre expérience dans ce domaine ? Quelle solutions utilisez-vous ?

- Iris + photoshop ?

- Prism ou MaximDL seulement ?

- Prism ou MaximDL + photoshop ?

- Prism ou MaximDL + Gimp ?

- Photoshop seul ?

D'ailleurs, quand on voit le prix d'un soft comme PS, ça nécessite quand même une sacrée réflexion avant de l'acheter, vu le budget.

Merci, Guillaume

Posté

Bonjour

Il existe également Pixinsight, trés à la mode actuellement, mais également payant.

Egalement AstroArt, plus rare en France.

Sinon les softs gratuits sont DSS et Iris pour les préimages, puis Gimp pour la finition.

D'ailleurs, quand on voit le prix d'un soft comme PS, ça nécessite quand même une sacrée réflexion avant de l'acheter, vu le budget.

En passant par un organisme de formation on peut parfois bénéficier du tarif PS pour "étudiant", soit 80% de réduction pour CS6.

Christian

Posté (modifié)

A priori prism devrait faire tout bien dans un premier temps plus gimp pour la retouche façon photoshop mais gratuit (je dis ça mais j'utilise rien des logiciels sus cités;)). Cherche des tutos prism, doit y en avoir......

Iris fait tout le traitement et très bien mais c'est un logiciel qui n'est plus evolutif et qui est (très) couteux en temps d'apprentissage.

MaximDl n'apporte rien par rapport à prism.