Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les capacités de script dans Iris étant assez limitées, je souhaiterais pouvoir contrôler Iris par un système de script externe. Pour cela, j'ai besoin qu'Iris puisse exécuter un script pgm à partir d'un appel sur ligne de commande du style "iris --run script.pgm" et qu'il sorte le contenu de la fenêtre Output sur la ligne de commande également. Mais tout cela ne semble pas possible d'après ce que j'ai pu expérimenter.

Existe-t-il un moyen de communiquer avec Iris (par logiciel) de façon à lui faire exécuter des scripts et analyser les sorties?

Posté (modifié)

ll semble que Iris supporte Tcl par l'intermédiaire de ASTP: http://www.astrosurf.com/buil/astp/astp.htm

Mais après lecture de cette page, je ne vois pas comment ce procédé permet d'exécuter, à partir de Tcl, des fonctions Iris. Est-ce possible?

Un exemple de ce que je voudrais pouvoir faire:

1. lancer un script Tcl à partir de Iris

2. le script Tcl envoie la commande "stat" à Iris, ce dernier l'exécute, retourne le résultat dans la sortie texte

3. le script Tcl reçoit la sortie de la commande "stat" et l'analyse.

Modifié par Treo
Posté (modifié)

Pourtant quand au prompt MS-DOS on saisi la ligne

IRIS monprogramme.pgm

Iris se lance bien et indique une erreur si le fichier "monprogramme.pgm" n'existe pas. Mais Iris ne semble rien faire du contenu du fichier... j'ai essayé avec ou sans extension .pgm, avec ou sans > devant les commandes.

Sinon il y a ça :

http://astrolabo.fr/?p=1599

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Fred_76: merci pour ta réponse mais ma question porte sur comment scripter Iris par un "vrai" langage de script. Pgm n'est qu'une suite d'instructions Iris, pas de conditions, pas de boucles etc... Les possibilités d'automatisation sont donc très limitées. La possibilité d'utiliser Tcl mentionnée plus haut m'avait donné un espoir, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce procédé ne permet pas d'exécuter des commandes Iris et d'en exploiter leur sortie (ou bien j'ai pas tout compris, ce qui est très possible!).

Modifié par Treo
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Personne pour répondre? Suis-je seul à vouloir automatiser l'utilisation d'Iris? ;)

Si, moi. Desolé pour la reponse tardive.

J'ai fait ce que tu decris en utilisant vb.net

Avantage: On fait ce que l'on veut

Inconvenient: Il faut avoir un "minimum" de niveau en programmation

Si tu ( ou quelqu'un d'autre ) est interressé, je peux envoyer les sources.

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.